Julien Clerc vit dans une belle maison à Vaucresson : détails de son quotidien (oui, il a cédé à la banlieue…)

Alors qu’il vient de démarrer une nouvelle tournée en France, un an après la sortie de son dernier opus, Julien Clerc s’est confié dans les colonnes de "Libération" sur son nouveau quotidien de banlieusard. Une vie dans laquelle l’artiste septuagénaire semble avoir rapidement pris de petites habitudes.

Les nouvelles petites habitudes de Julien Clerc

Celui qui a sorti il y a un an son dernier opus, Terrien, composé avec quelques-unes des belles plumes de la chanson française (Carla Bruni, Clara Luciani, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers ou encore Jeanne Cherhal) se plaît désormais à vivre dans une belle bâtisse bourgeoise dotée d'un grand jardin et d'un court de tennis. Dans ce cadre chatoyant, le septuagénaire se plaît à respecter ses petites habitudes. "Je fais beaucoup mes courses, j'ai toujours aimé beaucoup ça, il y a des marchés qui sont super", expliquait-il en 2021 à France Bleu. Et d'ajouter : "Ça ressemble vraiment à tous ces marchés qu'il y a en France, dans tous ces villages. J'en ai deux à disposition […] J'y vais le mercredi, jeudi, samedi et dimanche".

La cuisine, QG de Julien Clerc

Après avoir fait le marché, le père de cinq enfants (Jeanne Herry, 42 ans, née sa relation avoir Miou-Miou, Angèle Herry, 48 ans, fille de la chanteuse qu'il a adoptée en 1992, Vanille, 32 ans, et Barnabé Leclerc, 26 ans, qu'il a eus avec l'ex-cavalière professionnelle Virginie Coupérie-Eiffel, et Léonard) se plaît à passer aux fourneaux pour sustenter aux besoins de sa famille. À Libération, il fait savoir que c'est souvent à ce moment que lui vient l'inspiration pour ses futures chansons. "Papa passe très facilement du piano au sauté de veau", témoigne ainsi l'une de ses filles au journal.

https://www.instagram.com/p/B58NlL2h62l/

Une publication partagée par Julien Clerc (@julienclercofficiel)

Un père dévoué

Fin cordon bleu, il est aussi papa poule. "C'est un père merveilleux", assurait en 2018 dans le documentaire France 3 Nos années Julien Clerc Hélène Gremillon. "C'est un papa qui emmène ses enfants à l'école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader. (…) Je pense qu'il est fait pour être père."

S'il vient de démarrer une nouvelle tournée en France, le chanteur au 26 albums studio semble donc plus que jamais mettre un point d'honneur à préserver son confort de vie et sa vie de famille, sa préférence à lui.

Source: Lire L’Article Complet