Julien Clerc : qui sont ses 5 enfants ?

Très proche de ses enfants, Julien Clerc a renoncé en partie à les voir en raison de la crise sanitaire, comme il l’a révélé dans une interview au JDD. Le chanteur a trois filles et deux garçons, issus de trois femmes différentes.

A propos de

  1. Julien Clerc

  2. Vanille Clerc

Des confessions touchantes livrées dans le Journal du Dimanche. En pleine pandémie, Julien Clerc, à l’instar de nombreux Français, a fait le sacrifice de plus voir sa famille autant que possible. Le chanteur, qui sort un nouvel album intitulé Terrien, a ainsi confié qu’il voyait moins ses enfants à cause de la crise sanitaire. “Avec cette pandémie, on sacrifie toute une génération alors que c’est aux populations à risque à faire attention. C’est en tout cas ce que je fais, moi qui appartiens à cette catégorie. En conséquence de quoi je vois très peu mes enfants, en particulier mon fils de 20 ans, a-t-il expliqué. Une tristesse pour l’artiste qui, à 73 ans, a toujours été très proche de ses enfants.

Pour sa propre santé et celle de ses enfants, le chanteur verrait donc moins sa fille aînée, Angèle Herry, qu’il a adoptée officiellement en 1992 à ses 18 ans. Celle qu’il a élevée “comme sa propre fille” est le fruit des amours de Miou-Miou et Patrick Dewaere. Julien Clerc lui a même dédié une chanson, Angela, en 1984. Devenue scénariste, la fille aînée du chanteur a collaboré à de nombreuses séries françaises, comme Soeur Thérèse.com, Diane, femme flic, Boulevard du Palais ou encore Julie Lescaut.

Trois filles tournées vers l’art

C’est également vers le monde de la fiction que la deuxième fille de Julien Clerc et Miou-Miou, Jeanne Herry, s’est tournée. Formée au Conservatoire national d’art supérieur de Paris, la cadette est d’abord apparue dans des films et séries, avant de se tourner vers la réalisation. Elle a ainsi dirigée Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte en 2014, dans le long-métrage Elle l’adore, puis Gilles Lellouche et Elodie Bouchez dans Pupille, sorti en 2018. Plus récemment, la mère de deux enfants a réalisé la série Mouche, adaptation de Fleabag de Phoebe Waller-Bridge, dans laquelle elle a retrouvé Camille Cottin, avec qui elle avait collaboré dans Dix pour cent.

C’est également vers la lumière que Vanille Clerc a décidé de se tourner. La jeune femme, née en 1988, est issue des amours de Julien Clerc avec la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel. Devenue chanteuse, elle a pu partager de jolis moments avec son père, comme en décembre 2019, où elle a rejoint l’interprète de Ma préférence sur scène pour le Téléthon. La jeune femme de 32 ans a accouché en avril dernier de son premier enfant, né de son idylle avec le musicien brésilien Robinho Tavares. Son frère Barnabé, âgé d’une vingtaine d’années, a quant à lui fait le choix de la discrétion. C’est pourtant à lui que Julien Clerc a fait référence dans son interview au JDD. Je sais que le danger peut venir de lui. On se téléphone, bien sûr, mais j’ai mis notre relation entre parenthèses”, a notamment confié le chanteur.

Désormais, l’artiste ne peut voir régulièrement que son dernier fils, Léonard, qu’il a eu avec son épouse Hélène Grémillon, en 2008. Malgré cette absence forcée du chanteur vis-à-vis de ses autres enfants et petits-enfants, ce dernier a toujours gardé un lien fort avec eux. “C’est un père qui fait la cuisine. C’est un papa qui emmène ses enfants à l’école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader (…) Je pense qu’il est fait pour être père (…) Il pourrait avoir une volonté de contrôle sur ses enfants (…) Il les écoute, il est là, il les accompagne. C’est un immense accompagnateur“, confiait sa femme dans l’émission Nos Années Julien Clerc, en 2018.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet