Depuis ce vendredi 22 juillet, Laurent Delahousse a laissé, le temps des vacances, son fauteuil de présentateur des journaux télévisés du week-end de France 2 à Julien Benedetto, son joker depuis cinq ans. Mais qui est-il vraiment ?
Être aux manettes du 20h ! On peut difficilement grimper plus haut en matière de journalisme télévisé. Alors que Laurent Delahousse cède sa place le temps des vacances, c’est Julien Benedetto qui a pris le relais aux commandes des journaux télévisés du week-end de France 2 depuis ce vendredi 22 juillet. Une habitude puisqu’il est le joker du compagnon d’Alice Taglioni depuis cinq ans. « J’ai d’abord été joker, puis titulaire des JT de ‘Télématin’. Aujourd’hui, je suis joker du 13h de France 2. Et ces cinq derniers étés, j’ai aussi eu la chance de présenter le 20h en semaine et le week-end. Toutes ces expériences m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience et de gagner en confiance« , a confié le journaliste de 41 ans dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
Pour lui, c’est une véritable émotion de remplacer Laurent Delahousse l’été, en plus de ressembler à une forme de consécration pour le journaliste dont les grands-parents venaient d’Italie. « Quand j’étais reporter au service des sports, je faisais des reportages et des chroniques dans ses JT. Il a suivi mon parcours avec attention et bienveillance. Et puis, on est tous les deux originaires des Hauts-de-France et dingues de sport, notamment de tennis », a expliqué celui qui a bien failli se lancer dans une carrière sportive, avant de finalement bifurquer véritablement vers le journalisme. « Jusqu’à 15 ans, j’ai fait sport-étude avec les meilleurs Français de ma génération, comme Nicolas Mahut ou mon presque homonyme Julien Benneteau », a-t-il raconté à Télé-Loisirs. Mais avoir fait une fois un tour de plus que Roger Federer à l’adolescence n’a pas suffi. « Suite à des résultats insuffisants, on a décidé avec ma famille qu’il était préférable de se recentrer sur les études », a-t-il reconnu. Sans quoi, il ne serait peut-être jamais arrivé sur France 2.
« Je suis disponible pour (…) être titulaire »
L’année prochaine, en 2023, cela fera vingt ans que le beau et talentueux Julien Benedetto est sur France Télévisions. « J’ai gravi les échelons sans brûler les étapes », commente celui qui présente la tranche 14h/16h sur la chaîne franceinfo. Fort de deux décennies d’expérience au sein du service public, Julien Benedetto ne cache plus ses ambitions. « À l’avenir, je vais continuer à beaucoup travailler en montrant que je suis disponible pour, peut-être un jour, avoir la possibilité d’être titulaire d’un grand JT de France 2« , conclut le joker. Affaire à suivre. Cela lui permettrait ainsi de prendre enfin ses vacances en même temps que tout le monde.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
Laurent Delahousse
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet