Il y a six ans, l’idylle secrète entre Julie Gayet et François Hollande éclatait au grand jour dans le magazine Closer. L’occasion de revenir sur l’ancienne vie de l’actrice, qui a été mariée trois ans à Santiago H. Amigorena, un comédien et réalisateur qui a lui-même partagé sa vie avec deux stars de cinéma.
Avant le Gayetgate, son nom était très peu connu du grand public. Santiago H. Amigorena n’est autre que l’ex-époux de Julie Gayet. Le réalisateur a été mis sous les feux des projecteurs malgré lui, lorsque la liaison secrète entre l’actrice et François Hollande a été révélée le 9 janvier 2014. En effet, dix ans auparavant, l’auteur de Des Jours que je n’ai pas oubliés et la comédienne se disaient « oui ».Un mariage qui a duré trois ans, jusqu’en 2006. Dans cet ouvrage, il revient d’ailleurs sur cette rupture qui l’a visiblement bouleversé. « L’histoire était banale : elle était comédienne et, après l’avoir aimé exclusivement pendant quelques années, après avoir eu deux enfants, après avoir eu trente ans, elle était tombée amoureuse – profondément amoureuse – d’un comédien », raconte-t-il au début de ce livre. De leur union sont nés deux enfants, Tadeo et Ezéchiel.
Trois ans d’idylle avec Juliette Binoche
Heureusement, le cinéaste argentin a su rebondir, en retrouvant l’amour dans les bras d’une autre vedette du septième art. Il s’agit de Juliette Binoche, avec qui il « est parti vivre », comme l’écrivaient nos confrères du Point en 2014, cités par L’Internaute. Le couple s’est séparé au bout de trois ans de relation amoureuse.
Sa rupture douloureuse avec Philippine Leroy-Beaulieu
Les deux femmes n’auront pas été les seules actrices à conquérir le coeur de Santiago H. Amigorena. Comme le souligne L’Express, l’homme de 57 ans a également vécu une idylle avec la belle Philippine Leroy-Beaulieu, qui incarne Catherine Barneville, la femme de Mathias dans Dix pour cent. Dans La Première défaite paru en 2012, il évoque le départ de son ancienne compagne.« Après que Philippine a décidé de la fin de notre amour, j’ai aimé Philippine pendant quatre ans. Pendant quatre ans, j’ai consacré chaque heure du jour et chaque heure de la nuit à une seule et unique activité : l’aimer – l’aimer sans qu’elle fût à mes côtés. Je l’ai aimée enfermé dans la solitude de mon studio de l’île Saint-Louis. Je l’ai aimée enfermé dans la nuit des quais de l’île Saint-Louis. Je l’ai aimée enfermé dans la mémoire et dans la folie. Je l’ai aimée éveillé. Je l’ai aimée endormi », écrit-il notamment. Des confidences déchirantes.
Crédits photos : Abaca
Source: Lire L’Article Complet