Julie Gayet : pourquoi elle est une « catastrophe ambulante »

À l’affiche des deux derniers épisodes d’Une mère parfaite, diffusés jeudi 5 mai à 21h10 sur TF1, Julie Gayet assume dans la vie ses imperfections. Notamment une qui lui vaut une réputation de miss catastrophe et la met parfois dans des situations embarassantes.

Si Julie Gayet joue Une mère parfaite, dans la série dont TF1 diffuse les deux derniers épisodes jeudi 5 mai à 21h10, elle estime que c’est compliqué de l’être dans la vie. Surtout lorsqu’on a des enfants à élever, comme c’est le cas pour elle avec Tadeo et Ezéchiel, nés de son couple avec Santiago Amigorena. « J’ai toujours essayé d’être à l’écoute en sachant que ça allait être compliqué, qu’ils ne me parleraient pas, mais on n’est pas parfaites donc on fait comme on peut et on essaie de donner de l’amour » confiait ainsi la compagne de François Hollande récemment sur Europe 1.

Et en dehors de son rôle de maman, ou en dehors des tapis rouges sur lesquels elle affiche une certaine confiance en elle, Julie Gayet affirme qu’elle est « une vraie catastrophe ambulante ». L’actrice et productrice dresse en effet un portrait peu élogieux de sa propre personne. « Je suis la fille la plus distraite et la plus maladroite de la terre, avoue-t-elle dans Paris Capitale. Une catastrophe ambulante qui se situe entre Pierre Richard et Buster Keaton ».

Une scène digne d’une comédie

Cette maladresse et ce côté gaffeuse ont valu parfois des grands moments de solitude à Julie Gayet. Comme lors d’une soirée en Allemagne qu’elle n’est pas près d’oublier. « À l’issue d’un dîner chic dans un restaurant de Berlin, j’entraîne malencontreusement la nappe et toute la vaisselle qui s’écrase au sol avec fracas devant les convives atterrés » s’est souvenue Julie Gayet. Cela ne lui a pas trop porté préjudice et fort heureusement, aucun photographe n’était présent dans la salle pour immortaliser cette scène digne d’une comédie.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet