Lorsqu’il s’agit du couple présidentiel, Julie Gayet a la dent dure. Dans son dernier numéro, Paris Match dévoile que la compagne de François Hollande ne cache pas son mécontentement face à Emmanuel et Brigitte Macron. Pire encore, elle s’en serait prise directement à la Première dame, envahie par un sentiment d’exclusion.
En 2014, François Hollande accordait une confiance aveugle à Emmanuel Macron en faisant de lui son ministre de l’Economie. Depuis, les liens entre les deux hommes politiques ont bien changé, certains estiment même que l’ancien ministre a trahi l’ex-chef de l’Etat. Les tensions ne se limitent pas qu’aux hommes, puisque même leurs dulcinées respectives se mêlent à ce conflit. Julie Gayet et François Hollande en veulent beaucoup au couple présidentiel comme l’informe Paris Match dans son dernier numéro. « En privé, le couple se lâche sur Macron », apprend-t-on.
Mais tandis que l’ancien président de la République privilégie les piques plus ou moins douces du terrain politique, la vengeance de Julie Gayet semble plus personnelle. Elle « s’emporte plus facilement contre ‘le traître' ». Elle n’a même pas assisté aux obsèques de Jacques Chirac pour éviter « Jupiter ». Brigitte Macron n’est pas non plus épargnée. En janvier 2019, la Première dame conviait Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler à l’Elysée pour un déjeuner convivial. Trahison pour Julie Gayet. En apprenant que la journaliste, qui fut sa rivale, avait été invitée, la comédienne est sortie de ses gonds. « Hors d’elle », Julie Gayet a envoyé un SMS à Brigitte Macron.
Une colère fondée sur l’envie ? Lors du mandat présidentiel de son bien-aimé et suite au tollé suscité par la révélation de leur amour, Julie Gayet se faisait toute petite. « Je ne souhaitais pas me protéger, mais je souhaitais le protéger lui », disait-elle dans les colonnes du JDD. Sa place était alors dans l’ombre. Désormais, elle serait prête à prendre sa revanche, blessée de ne pas avoir été « l’officielle » de son homme. Le statut de Première dame, dont bénéficie Brigitte Macron, lui ferait de l’œil. « De François Hollande et Julie Gayet, c’est la seconde qui rêve le plus d’un retour de l’ancien président », selon un proche.
Source: Lire L’Article Complet