Pendant le confinement, Julie Gayet avait publié une photo avec ses fils. Dans Madame Figaro, celle qui défend sa vie privée, précise que cela ne deviendra pas une habitude.
« Les voir prendre leur indépendance et devenir des hommes est source de joie… mais de peurs aussi. » Ses garçons ont beau avoir 20 et 21 ans, ce n’est pas simple pour la maman poule qu’est Julie Gayet de les laisser voler de leurs propres ailes. Dans Madame Figaro, la compagne de François Hollande revient leur éducation et leur rapport à la médiatisation. « L’aîné fait l’école informatique 42, de Xavier Niel, et le second s’oriente vers l’animation et le jeu vidéo », annonce-t-elle fièrement dans le magazine. Deux jeunes hommes qu’elle adore, mais qu’elle n’a pas l’habitude de voir autant.
« Pendant le confinement, mes grands garçons étaient avec moi. J’ai conscience de la chance et des privilèges qui sont les miens, mais cela nous a permis de nous retrouver après une période où, entre leurs activités, mon travail et mes engagements, je les voyais trop peu », révèle-t-elle dans Madame Figaro. Une période très particulière propice à la confidence pour l’un de ses fils qui lui a fait part d’une frustration liée à la très grande discrétion de la comédienne.
Mes grands… je vous aime.
A post shared by Julie Gayet (@iamjuliegayet) on
« Lors d’une conversation, nous avons parlé du soin que j’avais pris à protéger ma vie privée et la leur. L’un d’eux m’a alors dit qu’il avait pu avoir l’impression que je le cachais plus que je ne le protégeais. Que, peut-être, j’avais honte. J’étais horrifiée. Je les aime et suis si fière d’eux. Alors, pour marquer le coup, nous avons pris cette photo », raconte celle qui précise qu’elle n’en fera néanmoins « pas une habitude ». Sa stratégie : donner un peu, pour éviter les photos volées, avec parcimonie. Un principe qui s’applique pour ses fils, mais aussi lorsqu’il s’agit de s’exposer avec son compagnon, François Hollande.
« Il faut laisser la porte fermée »
« Quand nous avions posé ensemble après l’Élysée par exemple, c’était pour faire taire les commentaires et dire : ‘Notre discrétion n’est pas synonyme de problème de couple. Tout va bien, mais vous n’en saurez pas plus. Laissez-nous vivre.’ », résume dans Madame Figaro Julie Gayet. Ce qu’elle aime l’ancien président, c’est « sa simplicité ». Avec l’actrice, c’est pour vivre heureux, vivons presque cachés. « Je reste persuadée qu’il faut rester vigilant, laisser la porte fermée sur sa vie privée. Je ne transigerai jamais sur cette ligne de conduite et François a la même pudeur que moi , explique l’artiste.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet