Julie Gayet et François Hollande : leur domicile parisien cambriolé

La maison acquise par Julie Gayet et François Hollande dans le 14ème arrondissement de Paris a été cambriolée à la fin du mois de janvier. Un cas sur lequel la police a prouvé son efficacité.

L’année commence mal pour Julie Gayet et François Hollande. La maison que le couple s’est offerte dans le 14ème arrondissement parisien en 2019 a fait l’objet d’un cambriolage le 26 janvier dernier comme l’a révéléLe Point. C’est l’actrice de 47 ans qui, la première sur les lieux, a constaté les faits : « Julie Gayet, en se rendant à sa maison, a constaté que la porte d’entrée avait été forcée et qu’une vitre de la fenêtre avait été brisée » explique-t-on. Alors qu’elle se rend au commissariat le plus proche pour porter plainte, la cinéaste rebrousse chemin devant les portes fermées de l’établissement et contacte l’ex-président. Toujours selon Le Point,François Hollande aurait alors fait jouer ses contacts pour accélérer la procédure.

Connu des services de police

Malgré l’absence de plainte, la police et les autorités débutent leur enquête. Un travail intense et précis qui portera ses fruits. Grâce à l’ADN retrouvé sur un paquet de cigarettes laissé par le cambrioleur sur place, le malfrat est identifié deux jours plus tard… et déjà connu des services de police. L’Algérien de 19 ans a donc été interpellé dans le centre de rétention où il avait été conduit pour des faits similaires survenus début janvier dans la capitale. Le 29 janvier, il était placé en détention provisoire après avoir effectué une garde à vue. Devenu expulsable à l’issue d’un précédent procès, il devrait toujours selon Le Point « rejoindre son pays d’origine » à la fin de peine.

Source: Lire L’Article Complet