Julie Gayet et François Hollande au cinéma : l’ancien président savoure sa vie normale

Depuis qu’il a quitté l’Élysée il y a deux ans, François Hollande est redevenu un homme (presque) comme les autres. Il peut désormais s’octroyer des sorties avec Julie Gayet et ne s’en prive pas. Le 23 décembre dernier, l’ancien président et sa compagne ont été aperçus au cinéma.

François Hollande a décidé de mener une vie normale. Depuis qu’il a laissé la place à son successeur à l’Élysée, l’ancien président a repris goût aux plaisirs simples de la vie. Son quotidien est rythmé, entre autres, par les promenades avec sa chienne Philae et les sorties culturelles avec la femme qui partage sa vie. Le 23 décembre dernier, l’ancien chef de l’État et sa compagne Julie Gayet ont par exemple été aperçus au cinéma CGR d’Agen, comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest, dans un article paru le 26 décembre. Là-bas, les deux tourtereaux ont vu, quelques semaines après tout le monde, le film de Ladj Ly : Les Misérables. Film qui avait d’ailleurs « bouleversé » l’actuel président Emmanuel Macron, qui avait pu le visionner depuis l’Élysée. A l’issue de la projection, François Hollande s’est, comme à son habitude, montré « accessible » avec les spectateurs présents.

Alors, cet accueil chaleureux lui donnera-t-il envie de revenir ? Possible. Une chose est sûre, Julie Gayet, elle, sera de retour au CGR d’Agen le 5 février prochain, pour des raisons professionnelles cette fois. L’actrice et productrice viendra présenter son film documentaire FilmmakErs, qu’elle a co-réalisé avec Mathieu Busson. Avec ce dernier, Julie Gayet « s’est interrogée sur la place réduite des femmes à la réalisation et à la production dans le milieu stéréotypé et genré du cinéma », précise La Dépêche. À noter qu’il s’agit du troisième volet d’une trilogie de documentaires qui interroge sur le genre dans le cinéma, un sujet très important pour la compagne de François Hollande. « La prise de conscience est mondiale et la société bouge (…) Quelque chose est en train de se passer. Continuons donc à nous engager, à nous retrouver, à brain-stormer ensemble », s’enthousiasmait Julie Gayet, qui a fait de l’égalité homme-femme son cheval de bataille, dans une interview accordée à Ciné Woman, en octobre dernier. Reste à savoir si François Hollande sera, lui aussi, de la partie…

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet