Julie Andrieu était sur le plateau de Je t’aime, etc jeudi 9 janvier 2020. L’occasion pour la reine des petits plats de se confier sur ta toute première relation avec Jean-Marie Périer.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Julie Audrieu n’a pas été élevée dans une famille où la bonne cuisine était de mise. En effet, elle a grandi avec sa famille qui était, selon ses dires, "une guerrière". "Ma maman, c’est une femme des années 30 qui a travaillé à 17 ans. (…) Elle a toujours considéré que le plus important pour une femme, c’était de s’assumer, d’être autonome. C’était quelqu’un de très libre", a expliqué l’animatrice de 45 ans sur le plateau de Je t’aime, etc sur France 2, jeudi 9 janvier 2020. Alors forcément, lorsque Julie Andrieu a pour la première présenter un homme à sa maman et qu’il avait 34 ans de plus qu’elle, elle a un peu tiqué.
"J’avais 20 ans, il en avait 53. Pour une maman qui a élevé sa fille sans père, on se remet un peu en question. Alors au départ c’était un peu compliqué, mais finalement, elle l’adorait", a encore confié celle qui anime l’émission Les carnets de Julie, sur France 3 avant de se souvenir les bons moments qu’elle a partagé avec Jean-Marie Périer. "On a vécu quatre années ensemble. Quatre années merveilleuses, comme quoi, il ne faut vraiment pas s’arrêter à la différence d’âge". C’est d’ailleurs, cet homme qui lui a permis de découvrir la bonne cuisine. "Contrairement à ma maman, Jean-Marie adorait la bonne bouffe. Il faisait du pigeon au petits pois et c’était délicieux. Ca m’a donné envie de faire la cuisine".
C’est dans sa cuisine que Julie Andrieu se sent le mieux
Aujourd’hui, la mère de deux enfants trouve du réconfort dans sa cuisine. Elle y passe d’ailleurs beaucoup de temps pour préparer de bons petits plats à toute sa tribu. Elle ne comprend pas toute la pression qui est mise autour de la cuisine et de ce que l’on donne à manger aux enfants. Bien qu’elle cuisine au maximum des produits bios et de saisons, elle assure que le principal, c’est d’essayer de faire soi-même. "Je trouve qu’on met vraiment beaucoup de névrose dans la bouffe", a-t-elle lâché.
Source: Lire L’Article Complet