Porté disparu depuis janvier dernier, Julian Sands a été déclaré mort. Selon les autorités californiennes, le corps retrouvé en haute montagne, où il était parti seul en randonné, est bien celui de l’acteur, rapporte The Sun.
Triste nouvelle. Ce mardi 27 juin, les autorités californiennes ont confirmé le décès de Julian Sands. Parti seul en randonnée au mont Baldy, haut sommet de la chaîne de San Gabriel (près de Los Angeles), l’acteur de 65 ans était porté disparu jusqu’à ce que des randonneurs découvrent des « restes de corps humain« . Dans un communiqué, le bureau du shérif de San Bernardino a déclaré : « Le processus d’identification du corps retrouvé sur le mont Baldy le 24 juin 2023 est terminé et a permis d’identifier positivement Julian Sands« , rapporte le site The Sun.
« En attente des résultats d’analyses supplémentaires », la cause de la mort « fait l’objet d’une enquête complémentaire« . Au moment de sa disparition, de violentes tempêtes accompagnées de fortes chutes de neige s’étaient abattues sur la région de la Californie. Le shérif du comté de San Bernardino avait mis en garde sur cette ascension, devenue de plus en plus dangereuses et ayant fait huit morts connus entre 2017 et 2022.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Julian Sands avait déjà frôlé la mort
Comme le rappellent nos confrères, de nombreux moyens ont été mobilisés pour tenter de retrouver l’acteur américain connu pour avoir joué dans Chambre avec vue de James Ivory (1986). Malgré les hélicoptères et les drones ratissant la région, « seule sa voiture Volvo recouverte de neige a été retrouvée près du mont Baldy ». Randonneur expérimenté et passionné de montage, Julian Sands adorait se retrouver « près du sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide ».
À The Guardian, il racontait avoir frôlé la mort « au début des années 1990 » après avoir « été bloqué dans une tempête affreuse au-dessus de 6 000 mètres ». « On était tous très mal. Certains pas loin de nous sont morts, on a eu de la chance », ajoutait-il. Derrière lui, l’acteur laissé trois enfants, un fils (né de son mariage avec la journaliste britannique Sarah Sands) et deux filles (nées de son couple avec l’écrivaine Evgenia Citkowitz).
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julian Sands
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet