Julian Bugier : comment la star de France 2 vient de "perdre toute crédibilité" !

Ce mardi 18 octobre 2022, Julian Bugier et ses équipes vont mettre à l’honneur toute l’évolution de l’éducation en France. L’occasion pour le journaliste d’évoquer sa scolarité qui est loin d’être exemplaire à en croire ses dires… Confidences inédites !

C’est un nouveau sujet qui risque de passionner d’innombrables téléspectateurs ! Ce mardi 18 octobre 2022, la deuxième chaîne a décidé de diffuser le documentaire : Histoire d’une nation : l’école. Un débat suivra le reportage. Pour le présenter, c’est Julian Bugier qui a été désigné. Sans fard, le principal intéressé a accepté d’évoquer sa scolarité qui s’est orchestrée à Blois dans un établissement public.

« J’étais curieux, présent mais pas très bosseur » a avoué l’époux de Claire Fournier comme l’indique Télé-Star. Dans la foulée, il a aussi fait quelques révélations sur ses appréciations. « Bon élève, mais peut mieux faire. Bavarde au fond de la classe. Mais ne le répétez pas à mes enfants, je vais perdre toute crédibilité ! », a ajouté Julian Bugier. Passionné par les maths, il a pourtant choisi une filière littéraire par la suite.

« Je ne leur mets pas la pression… »

« J’aimais aussi beaucoup l’histoire avec une préférence pour le XIXe siècle et la seconde guerre mondiale. En revanche, la philo c’était plus compliqué : j’aimais donner mon avis plutôt que de citer de grands penseurs, ce qui m’a valu quelques zéros pointés. Ceci dit, il m’arrivait d’inventer des citations, ça marchait assez bien ! », a souligné l’heureux papa de deux enfants. Comme des milliers d’étudiants, Julian Bugier a, lui aussi, été marqué par quelques de ses professeurs.

« Mr Hubi, professeur de français, il était sévère mais m’a donné la curiosité des lettres, des auteurs moi qui n’aimais pas lire. Je lui dois beaucoup. Il savait chercher le potentiel de chaque élève », a précisé le présentateur qui veille au grain quant à la scolarité de sa progéniture. « Ça ne fait pas si longtemps que j’étais moi-même élève donc je me souviens bien des ressorts. En même temps, je ne leur mets pas la pression, je fais un suivi global et je base tout sur la confiance […] ». C’est dit !

N.B

à voir aussi : Julian Bugier : à partir d’octobre, il quittera son plateau du 13 heures sur France 2 

Source: Lire L’Article Complet