Dans les colonnes de Libération, ce jeudi 14 janvier, Julia Minkowski répond aux odieuses rumeurs sur la personnalités de son mari Benjamin Griveaux. L’avocate évoque un homme « gentil et pas égoïste ».
A propos de
Julia Minkowski
Benjamin Griveaux
Benjamin Griveaux a trouvé en sa femme Julia Minkowski sa meilleure avocate, et ça tombe bien puisque c’est aussi son métier. À l’occasion de la sortie de son livre L’avocat était une femme: Le procès de leur vie (éditions Lattes), Libération lui consacre son désormais célèbre portrait de quatrième de couverture ce jeudi 14 janvier. Julia Minkowski, qui a été un véritable « roc » pour son mari en plein scandale des vidéos intimes dévoilées en février 2020 par l’activiste russe Piotr Pavlenski, a dressé un adorable portrait de l’ancien Secrétaire d’Etat.
« Arrogant et hautain » : deux adjectifs qui sont souvent revenus pour qualifier Benjamin Griveaux comme le rapportent nos confrères. Deux mots que Julia Minkowski balaie d’un revers. « Il est gentil, pas égoïste, ambitieux, mais prenant du plaisir à ce qu’il fait, » a expliqué l’avocate à Libération, réhabilitant donc son mari.
Un couple uni dans la crise
Julia Minkowski a fait la tournée des médias pour parler de son livre, et n’a pas échappé aux questions sur l’affaire des vidéos intimes de son mari Benjamin Griveaux. « L’hypocrisie serait de croire que dans un couple on ne connaît pas de turbulences et que parce qu’on rencontrerait une crise, on devrait nécessairement se séparer, » a-t-elle admis face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous le 7 janvier dernier. Et d’ajouter : « On a géré ça de façon banale, mais parce qu’on a toujours géré la vie publique, la vie privée et la vie politique (…) de façon normale. Aujourd’hui, nous allons bien« .
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet