Deux ans après avoir quitté le Royaume-Uni pour la Californie, le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur grand retour ce week-end, à l’occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Une présence toutefois très discrète.
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Défilé militaire, concerts, parades, pique-niques, les activités en l’honneur de la reine Elizabeth II se sont multipliées pendant les quatre jours de célébration de son jubilé de platine. Autant d’événements auxquels les membres de la famille royale se sont rendus, pour le plus grand plaisir de leurs concitoyens. Mais la présence de deux personnes était particulièrement scrutée : le prince Harry et Meghan Markle. Arrivés incognito, ils ont été aperçus à travers une fenêtre du Major General’s Office jeudi 2 juin lors de la parade de Trooping the Colour. Leur seule apparition officielle a eu lieu le lendemain, lors de la messe donnée à la cathédrale Saint-Paul en l’honneur de la Reine. Si les festivités ont continué à battre leur plein samedi 4 juin, le duc et la duchesse de Sussex ont regagné Windsor où ils ont organisé une fête en l’honneur du premier anniversaire de leur fille, Lilibet. Dimanche 5 juin, dernier jour de ce week-end exceptionnel, les jeunes parents ont préféré regagner la Californie avant la fin des festivités. D’après le Daily Mail, ils ont embarqué à bord de leur jet privé aux alentours de 13 h 30, soit une heure avant le début du « Jubilee Pageant », une reconstitution historique de la vie de la souveraine, donnée sous forme de parade dans les rues de Londres.
« Il n’y a pas eu de cérémonial, ils sont juste partis. Ils ne sont pas restés pour le ‘’Platinum Jubilee Pageant’’ qui est une célébration de la Grande-Bretagne dans toute sa splendeur et ses excentricités, sur toute la période de règne de la Reine », a expliqué au tabloïd une source proche de la famille royale.
> Découvrez en images la famille royale lors de la Platinum Party.
« 19 minutes douloureuses »
Une présence très discrète bien loin de celle qu’ils ont connue avant que le prince Harry ne décide de renoncer à ses obligations royales, il y a désormais deux ans. Ainsi, lors de leur arrivée à la cathédrale Saint-Paul, ils ont dû attendre que « les vraies stars du spectacle, à savoir le prince Charles, Camilla, William et Kate », fassent leur entrée. Un changement qui, d’après l’expert royal Richard Kay, aurait été vécu par le frère du prince William comme « 19 minutes douloureuses », a-t-il confié dans les pages de L’Express. Et d’ajouter : « Rien n’illustre mieux la façon dont l’exil des Sussex en Californie a bouleversé leur ancien monde que la manière – et le moment – de leur arrivée à Saint-Paul. Si la réalité de sa nouvelle vie avait échappé au prince Harry jusqu’à présent, c’est à ce moment-là qu’il a dû en prendre pleinement conscience. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet