Jubilé d’Elizabeth II : le sort s’acharne contre le prince Andrew…

Le duc d’York, en disgrâce depuis le scandale Epstein, est invité qu’à un seul des événements du Jubilé de la reine. Finalement, il ne pourra pas y assister… Ce jeudi 2 juin, le prince Andrew fait face à désagrément qui l’éloigne durablement des festivités, comme l’a rapporté un communiqué de Buckingham Palace.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Andrew d’Angleterre


  3. Meghan Markle

En public, comme en privé, exit le Jubilé pour le Prince Andrew. En disgrâce depuis qu’a été révélé son lien avec l’affaire Epstein un prédateur sexuel milliardaire et américain-, le fils de la reine d’Angleterre est privé de ses titres et de ses fonctions officielles au sein de la monarchie anglaise. Il est également persona non grata pour les festivités du Jubilé, qui se déroulent du 2 au 5 juin. Le duc d’York était ainsi invité qu’à un seul des événements célébrant les soixante-dix de règne d’Elizabeth II.

Mais là encore, rien ne semble aller dans son sens. Le sexagénaire au sang bleu a été testé positif au Covid-19, comme le rapporte la journaliste spécialisée en gotha, Rebecca English. Selon plusieurs sources qui se sont confiées au Sun, le prince Andrew a vu la reine ces derniers jours, mais pas depuis qu’il a été diagnostiqué positif. Une information confirmée par un porte-parole de Buckingham palace. Le prince Andrew n’assistera donc pas à la messe d’action de grâce, qui sera célébrée en la cathédrale Saint Paul ce vendredi 3 juin.

De toute façon, la reine semblait peu disposée à voir son fils durant les festivités. Déjà privé de balcon, le duc York n’a pas non plus été invité à rejoindre la famille royale dans le bureau du Major général pour assister au Trooping the Colour. Et son absence de fonction officielle au sein de la monarchie anglaise ne semble pas en être la cause. La reine avait en effet convié le prince Harry et Meghan Markle à rejoindre le clan Windsor dans ce lieu, qui surplombe la place où s’est tenue la parade militaire.

>> Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au complet pour le défilé Trooping the Colour

The Duke of York has tested positive for covid and will not be attending tomorrow’s service (the only event he would have been at)
He has seen HM in the last few days but has been undertaking regular testing and has not seen her since he tested positive #PlatinumJubilee

Clin d’œil à Diana en marge du Jubilé

La très regrettée princesse de Galles n’a pas été oubliée. Alors que ces petits-enfants, George, Charlotte et Louis, font sensation depuis le début du Jubilé d’Elizabeth II, Lady Diana est mise à l’honneur par la maison d’enchère Sotheby’s à Londres. Pour la toute première fois depuis son décès le 31 août 1997, l’institution présente le diadème de la princesse des cœurs.

Il est la pièce maîtresse de l’exposition, composée de plus de cinquante tiares et diadèmes portées par des aristocrates ou des femmes de sang royal. « En tant que princesse de Galles, c’était une partie essentielle de son uniforme royal (…) Elle le portait aux banquets d’État au palais de Buckingham, aux ouvertures d’État du parlement et aux réceptions diplomatiques« , a décrypté Paul Burrel, son ancien majordome, dans ses mémoires parus en 2003.

To mark Queen Elizabeth’s Platinum Jubilee celebration, Sotheby’s London will open the largest tiara exhibition staged in the UK in 20 years. https://t.co/Lscv4VKLGx

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet