Du 2 au 5 juin 2022, la reine Elizabeth II fête ses 70 ans de règne, son jubilé de platine. Un évènement auquel participent pour la première fois ses petits enfants. Le prince Louis, tout particulièrement, a semblé avoir du mal à contenir ses émotions lors du premier jour de festivités.
- Elizabeth d'Angleterre
- Louis d'Angleterre
Pas facile tous les jours de faire partie de la royauté. Jeudi 2 juin 2022 s’est tenu le premier jour des festivités du jubilé d’Elizabeth II. À cette occasion, la parade militaire Trooping The Colour s’est tenue à Londres, juste après le salut officiel de la reine et des membres de sa famille depuis le balcon du palais de Buckingham. Tandis qu’Elizabeth II célèbre ses 70 ans à la tête du Royaume-Uni, c’est la toute première fois que ses petits enfants assistent à un tel évènement. Si Meghan Markle, le prince Harry et leurs enfants étaient présents, ils n’ont pas fait partie du cortège. Contrairement aux Cambridge qui ont dû jouer le jeu et se soumettre aux codes royaux. Le prince Louis, dernier né du prince William et de Catherine « Kate » Middleton, a eu un peu de mal à suivre le protocole et a dû être rappelé à l’ordre quelques fois.
Le prince Louis agité et boudeur
George, Charlotte et Louis de Cambridge étaient tous les trois présents pour le jubilé de platine. Le petit dernier, âgé de quatre ans, et cinquième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, a sans doute été un peu impressionné par la foule. Alors qu’il était dans une calèche, au côté de son frère et de sa sœur, assis face à sa mère et à sa grand-mère Camilla, duchesse de Cornouailles, il a semblé très enthousiaste. Tandis qu’ils faisaient le parcours du Trooping The Colour en tête de cortège, tous se sont livrés à une séance de saluts à la foule venue assister à l’évènement. Le prince Louis a passé peut-être un peu trop de temps et mis trop d’entrain à saluer le public. Dans une séquence diffusée sur TF1, on peut voir sa sœur, la princesse Charlotte, baisser sa main d’un mouvement sec. Ce sera la deuxième fois de la journée que le benjamin du prince William va être sermonné par un membre de sa famille. Plus tôt, sur le balcon du palais royal, il est apparu boudeur, la tête entre les mains. Sa mère lui a glissé quelques mots à l’oreille afin sans doute qu’il corrige sa posture et affiche davantage d’enthousiasme lors du ballet aérien des avions militaires.
>>> Découvrez la vidéo des enfants royaux lors du défilé Trooping The Colour
Source: Lire L’Article Complet