Alors que le roi Juan Carlos d’Espagne était de passage à Sanxenxo ce week-end pour améliorer ses performances en voile, sa fille l’Infante Elena lui a fait la surprise de le rejoindre pour l’affronter lors de cette compétition. Une réunion de famille que n’a sûrement pas apprécié le roi actuel, Felipe VI.
Ce week-end, une grande partie de la famille royale hispanique a pris les voiles ! Tandis que le roi Felipe VI a tourné le dos à son père, le roi Juan Carlos, après les scandales financiers et sentimentaux auxquels il a été mêlé, ce dernier, exilé depuis près de trois ans à Abu Dhabi a fait son retour sur le territoire espagnol ce 26 juillet, pour une petite semaine. Cherchant à ne pas faire de vagues, Juan Carlos est arrivé à Sanxenxo pour pouvoir pratiquer sa passion, la voile. Le roi s’est d’ailleurs entraîné pour remporter les compétitions qui ont eu lieu ce week-end, afin de pouvoir viser ensuite le championnat du monde de voile, qui aura lieu fin août, sur l’île britannique de Wight.
Mais Juan Carlos n’est pas le seul adepte de ce sport nautique dans la famille. Ce dimanche 30 juillet, le média Vanitatis a révélé que la veille, la fille du roi, l’Infante Elena lui a fait la surprise de le rejoindre et de l’affronter durant ces phases préliminaires du championnat du monde. L’Infante est l’une des rares membres de la famille royale hispanique à n’avoir pas tourné le dos à son père et l’a prouvé une fois de plus durant ce week-end. Sans pitié pour autant sur le plan sportif, la fille aînée de Juan Carlos, connue pour être très discrète, a battu son père lors des premières épreuves le samedi, mais l’ancien roi a pris sa revanche et s’est imposé comme grand vainqueur le lendemain avec le reste de son équipe en remportant la coupe. Une victoire qui annonce les meilleurs augures pour le championnat du monde à Wight.
⋙ PHOTOS – Juans Carlos : sur qui il peut vraiment compter
Juan Carlos : lui aussi a mis les voiles ce week-end !
Pendant ce temps, le roi Felipe VI, a lui aussi affronté les mers ce week-end, mais à plus de 1 000 km de son père et de sa sœur. En compagnie de sa mère, de son épouse et de ses deux filles, la princesse héritière Leonor et sa sœur l’infante Sofia, le monarque espagnol a navigué dans la Méditerranée, dans la baie de Palma, à l’occasion de la 41e Copa del Rey Mapfre. La preuve que la voile est définitivement une histoire de famille au sein de la famille royale d’Espagne, mais qui s’écrit désormais chacun de son côté.
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Juan Carlos d’Espagne
Suivre
Suivi
Elena d’Espagne
Suivre
Suivi
Felipe d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Juans Carlos : sur qui il peut vraiment compter
Autour de
Source: Lire L’Article Complet