Journée de la femme : Monoprix s'engage contre le cancer du sein

Pour la troisième année consécutive, et à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, Monoprix décide de s’engager contre le cancer du sein.

Le dimanche 8 mars prochain, c’est la Journée internationale des femmes, également appelée « Journée internationale des droits de la femme ». Si cette journée vise principalement à lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes, certaines marques décident de s’engager autrement.

C’est notamment le cas de Monoprix, qui a choisi, depuis 2018, de s’engager pour lutter contre le cancer du sein. En effet, l’enseigne commercialise une collection capsule dont 20% du chiffre d’affaires seront reversés à l’Institut Curie, pour soutenir la recherche. Dans cette collection, vous retrouverez à la fois des T-shirts aux messages engagés, un sweat hyper confortable avec l’inscription  » Respect « , mais aussi deux tote-bags, une assiette à pain et un mug en céramique. Au niveau des prix, pas de quoi s’inquiéter, puisque la pièce la plus chère ne dépasse pas les 25,99€.


En plus de cette collection capsule, Monoprix donnera également l’opportunité à ses clients de contribuer à la lutte contre le cancer. Une fois arrivés en caisse, ils auront le choix d’arrondir ou non leur panier à l’euro supérieur. Tous les dons collectés iront cette année au programme  » Young Breast Cancer Project  » (femme jeune et cancer du sein ndlr).

Et Monoprix a décidé de s’entourer de personnalités inspirantes et/ou influentes : le Dr et chercheuse Anne-Sophie Hamy Petit, Youssouf Fofana, le fondateur de Maison Château Rouge, les actrices Julie Fournier et Joséphine Draï, la réalisatrice Noémie Saglio, le journaliste Stéphane Bern, l’actrice Syrus Shahidi mais aussi Sandra Gratien, directrice Filière Mode Beauté et Lilian Rosas, directrice de la Mode et Maison Loisirs Monoprix.

Une jolie initiative que l’on compte bien soutenir !

>>> Octobre rose : rencontre avec David Allen, le tatoueur qui magnifie les poitrines des femmes atteintes par le cancer du sein>>> Octobre Rose : Inclusive beauty, le podcast qui donne la parole aux femmes atteintes d’un cancer>>> VIDEO Le vrai/faux sur comment bien acheter ses vêtements sur les sites de seconde main

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet