Invité de Julia Vignali et Thomas Sotto sur le plateau de Télématin ce mardi 30 mai 2023, Thierry Lhermitte a longuement évoqué sa brillante carrière au cinéma, mais également celle de sa fidèle ami, Josiane Balasko.
En pleine promotion du dernier projet cinématographique de Robin Sykes, Sexygénaires, qui devrait sortir en salle le 14 juin prochain, Thierry Lhermitte enchaîne les interviews. Ce mardi 30 mai 2023, l’acteur, scénariste, auteur de théâtre et producteur de 70 ans était donc l’invité de Julia Vignali et Thomas Sotto sur le plateau de Télématin. Une occasion pour lui d’évoquer sa belle carrière au cinéma. Des bronzés aux Ripoux en passant par Le Père Noël est une ordure, Le dîner de cons, Joyeuse retraite ou encore Un été en enfer, le comédien français ne compte plus les succès auxquels il a participé.
À voir également :
Une belle carrière pour les membres de la troupe du Splendid
Depuis le début des années 70, l’acolyte de Christian Clavier et Gérard Jugnot n’arrête pas… pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. Plus de 50 ans après ses premiers pas devant les caméras, le membre de la troupe du Splendid est toujours aussi actif. Un rythme dont Thomas Sotto semble admiratif. Cependant, le journaliste se questionne sur la difficulté de vieillir dans le 7e art, notamment pour les femmes. « Au cinéma, vieillir quand on est un homme, c’est une chose, vieillir quand on est une femme, c’est autre chose, est-ce que le métier n’est pas particulièrement dur avec mesdames ? », a demandé le journaliste à Thierry Lhermitte.
Ce à quoi le compagnon d’Hélène a répondu : « Quand on a la chance d’être connu, il y en a de moins en moins des gens connus et d’un certain âge, mais on travaille beaucoup aussi. Josiane (Balasko, ndlr) n’a jamais autant travaillé. On est des survivants. » À l’instar de son homologue, la maman de Marilou Berry enchaîne les tournages. En moins de 3 ans, l’actrice de 73 ans a d’ailleurs joué dans sept longs-métrages. (L’Esprit de famille d’Éric Besnard, C’est la vie de Julien Rambaldi, Un tour chez ma fille d’Éric Lavaine, Tralala d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu, La Pièce rapportée d’Antonin Peretjatko, Mes très chers enfants d’Alexandra Leclère, Des mains en or d’Isabelle Mergault, ndlr). En espérant que les deux stars poursuivent leur carrière encore longtemps !
V.B
Source: Lire L’Article Complet