Cette année, Josiane Balasko a croulé sous les projets. Alors qu’elle compte parmi le casting de la nouvelle série de TF1, Le Bazar de la charité, la comédienne française n’est pas près de s’arrêter de jouer et explique pourquoi.
Josiane Balasko est sans aucun doute l’une des meilleures actrices françaises de toutes les générations confondues. D’ailleurs elle le prouve une fois de plus grâce à la nouvelle fiction proposée par TF1. Ainsi, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures du personnage qu’elle campe, Madame Huchon dansLe Bazar de la charité, diffusé depuis le 18 novembre dernier. Et comme elle l’expliquait récemment, il s’agit d’un personnage sombre et machiavélique qui s’avère avoir une certaine sensibilité au fur et à mesure de l’histoire. Pour Josiane Balasko, se glisser dans la peau de son rôle n’a pas été compliqué pour elle, puisque qu’elle partage certains points communs comme celui d’être grand-mère.
Josiane Balasko est une actrice complète
Aujourd’hui, Josiane Balasko qui a enchaîné pas moins de six projets cette année revient sur le choix de ses interprétations. « Peut-être parce que je n’ai jamais été cataloguée dans des emplois de jeunes premières. C’est plus dur pour des comédiennes qui étaient sur ce créneau de passer à des rôles où l’on estime que ce sera plus difficile pour elles de séduire », confie la comédienne dans les colonnes de Télé Star. À 69 ans, la maman de Marilou Berry a conscience que le temps a créé de nouvelles opportunités pour elle et reconnait travailler beaucoup plus qu’à l’époque. Elle a également élargi sa palette d’actrice ce qui lui a permis de gagner la reconnaissance du public mais aussi celle de la profession : « Moi, au contraire, je travaille plus qu’il y a dix ans. Je me suis ouvert des voies dans lesquelles je ne suis pas uniquement dans le comique. Les metteurs en scène s’intéressent plus à moi, c’est vrai », reconnait-elle. Une chose est sure, Josiane Balasko n’a plus rien à prouver et fait partie des étoiles françaises.
Source: Lire L’Article Complet