Joséphine s’arrondit : Victoria Abril était-elle vraiment nue sur le tournage ?

Ce lundi 29 juin, TF1 diffuse Joséphine s’arrondit. Dans ce deuxième et dernier volet, les téléspectateurs retrouveront un visage bien connu de la chaîne : Victoria Abril. L’ex-star de la série Clem ne devrait d’ailleurs pas passer inaperçue.

Victoria Abril

Il y a deux ans, les fans de la série Clem apprenaient une bien triste nouvelle. Caroline Munoz Ferran – incarnée par la solaire Victoria Abril – quittait brutalement le feuilleton à succès de la première chaîne.  « Maintenant c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem. Malheureusement mon personnage disparaît de la série. Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem, et cette bande d’adorables fous qu’est la famille Boissier ! Vous allez me manquer graaaave », avait annoncé la comédienne sur son compte Instagram. Un choix de la production qui n’avait pas du tout plu aux téléspectateurs – qui avaient immédiatement fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, l’émotion laissait place à une grande colère quand ces derniers ont découvert le sort réservé à la maman de fiction de Lucie Lucas.

C’est donc avec bonheur que les habitués de TF1 verront réapparaître le visage de Victoria Abril ce lundi 29 juin. Non pas dans un épisode de la nouvelle saison de Clem, mais dans le film Joséphine s’arrondit. La semaine dernière, un peu plus de trois millions de téléspectateurs avaient découvert le premier volet des aventures de cette trentenaire interprétée par Marilou Berry. Après le mensonge du mariage et la multitude de péripéties qui en ont découlé, le public va retrouver Joséphine enceinte ! De nouveaux personnages s’inviteront aussi dans cette aventure. Ainsi, la comédienne de 37 ans donnera la réplique à sa mère, Josiane Balasko. Victoria Abril est aussi au casting, dans le rôle de la belle-mère. « Elle correspondait parfaitement au personnage de cette mère qui a besoin d’être à poil pour peindre des toiles de François Hollande ! », explique Marilou Berry, également à la réalisation, dans une interview pour Allociné.

Cette scène de Victoria Abril que Marilou Berry appréhendait

La fille de Josiane Balasko avait cependant peur que l’actrice espagnole refuse d’être filmée dans le plus simple appareil et avait réfléchi à différentes solutions pour qu’elle soit le plus à l’aise possible. « J’avais très peur qu’elle refuse d’aller jusque-là donc nous nous étions préparés en nous disant qu’elle pourrait mettre des vêtements, un soutien-gorge ou que nous pourrions cacher un peu son corps numériquement en post-production. Elle ne nous a même pas posé la question ! », a-t-elle ajouté. Se dévêtir n’était en fait pas du tout un problème pour Victoria Abril. Le jour du tournage, cette dernière est en effet arrivée sur le plateau « complètement nue ». La meilleure façon de briser la glace.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet