Dans les colonnes de Femme actuelle, mardi 12 décembre, Jordan De Luxe a évoqué le salaire qu’il touche grâce à son émission sur C8, en confiant avoir parfois des complexes vis-à-vis de la famille modeste dans laquelle il a grandi.
Mardi 12 décembre, Jordan De Luxe a accordé une interview à Femme actuelle. L’animateur télé de C8, connu pour poser des questions cash à ses invités, notamment autour de l’argent qu’ils gagnent ou qu’ils ont pu amasser dans leur carrière, a accepté de parler de ses propres finances. Dans les colonnes de nos confrères, le jeune homme de 34 ans a reconnu que ce sujet “[l]e gêne toujours”, mais qu’il “ne peu[t] pas [s]e cacher” alors qu’il est lui-même curieux face aux stars qu’il reçoit sur son plateau.
“Je n’estime pas être une réussite financière. Mon appartement est dans les 20 m², ce n’est pas celui d’un animateur télé sur une chaîne en quotidienne. Mais il me plaît pour l’instant”, a affirmé le présentateur de l’émission Chez Jordan, en assurant ne pas “chercher à faire croire qu[‘il est] dans un autre monde que celui dans lequel [il a] été élevé”, à savoir celui de “la France provinciale”. “Je gagne 4.700 euros par mois, mais pour une quotidienne, des salaires peuvent être plus importants”, a-t-il estimé. Ayant eu des parents modestes, exerçant les métiers de gardien de déchetterie et d’informaticienne, l’animateur de C8 a affirmé, en toute franchise : “Le fait de gagner plus que mon père m’a perturbé au début. J’ai beaucoup attendu ça, mais en même temps, je n’étais pas fier d’être mieux payé que lui.”
>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Une rémunération confortable qui lui fait parfois “honte”
Et pour cause, puisque son papa “a travaillé comme un forçat, dans un métier difficile, en gagnant très modestement sa vie, alors que [lui] pose des questions”, comme il le résume avec réalisme. “Parfois, ça me complexe. Il y a des sujets tabous chez moi et c’est peut-être pour ça que j’en parle à l’antenne. J’ai un peu honte de me promener avec de très jolies montres devant mon père alors qu’il a travaillé comme un chien toute sa vie pour avoir une maison”, a déclaré celui qui est très dépensier et qui adore les objets chers. “On gagne assez facilement sa vie dans ce milieu ! C’est un point sensible”, a-t-il indiqué. Néanmoins, Jordan De Luxe ne compte pas garder son argent pour lui car s’il a bien un rêve, c’est celui d’amener un jour sa mère en Louisiane, aux États-Unis, destination qu’elle souhaite découvrir un jour.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Jordan De Luxe
À découvrir en images
PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.
« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.
Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.
Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.
En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.
« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet