Président par intérim du Rassemblement national et candidat à ce poste face à Louis Aliot, Jordan Bardella est le fils unique d’Olivier et Luisa Bardella. Des parents dont Le Monde dévoile le profil dans un portrait de l’homme politique de 26 ans.
À 26 ans, il sera peut-être élu président du Rassemblement national en novembre prochain. Entre le 30 septembre et le 3 novembre, les adhérents du RN devront choisir entre Jordan Bardella et Louis Aliot pour succéder à Marine Le Pen à la présidence du parti. Jordan Bardella occupe le poste par intérim depuis le 13 septembre 2021. Si son visage est désormais connu du grand public. Son histoire, notamment familiale, l’est moins. Un pan de la vie du jeune politique qu’explore Le Monde dans un portrait que le journal lui consacre.
Jordan Bardella a grandi en Seine-Saint-Denis, dans le quartier populaire de la cité Gabriel-Péri. Ses parents, Olivier et Luisa Bardella, se sont séparés alors qu’il était âgé d’un an et demi. Son père, Olivier est un fils d’immigré italien. Sa mère, Luisa, est née à Turin. « Jordan Bardella se présente volontiers comme ‘un enfant de l’immigration, un Français de sang-mêlé, à 75 % italien’« , rappelle le quotidien.
Que font les parents de Jordan Bardella ?
Le père de Jordan Bardella dirige une petite entreprise de distributeurs automatiques de boissons, dans la commune aisée de Montmorency, dans le Val-d’Oise. La mère de l’homme politique de 26 ans est agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (Atsem) à Saint-Denis. C’est chez elle que le président par intérim du Rassemblement national qu’a grandi Jordan Bardella, qui vivait chez son père les mercredis et les week-ends. Le politique s’était déjà confié sur son enfance dans un milieu populaire par le passé. « Les fins de mois difficiles, je connais ça parce que j’ai vu ma mère avoir du mal à finir le mois, toute sa vie, toute mon enfance. J’ai vu ça pendant vingt ans« , avait-il confié en avril dernier aux équipes d’Envoyé Spécial, qui l’avaient suivi dans les coulisses de l’entre-deux-tours de la présidentielle.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet