Jonathann Daval obsédé par ses beaux-parents : cette habitude dérangeante qu’il avait

Dans le livre Alexia, notre fille, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot mettent en avant la troublante personnalité de Jonathann Daval, le mari et meurtrier de leur fille. À plusieurs reprises, ses beaux-parents évoquent son obsession pour eux, notamment cette liste.

L’obsession de Jonathann Daval envers ses beaux-parents. L’affaire Daval continue de faire couler beaucoup d’encre, notamment quand on s’intéresse de près à la troublante personnalité du mari et meurtrier de la fille d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. Et justement dans leur livre Alexia, notre fille, ils évoquent de nombreux comportements intriguants. Que ce soit son choix vestimentaire pour l’enterrement, sa demande déconcertante concernant le cercueil ou encore sa virée en Porsche quelques jours après le drame… Il y a beaucoup d’exemples parlants.

Cette fois-ci, Jean-Pierre Fouillot s’est souvenu des sorties en amoureux de Jonathann Daval et sa fille Alexia. Celui qui souhaitait être aimé de tous avait pour habitude d’organiser des sorties à deux « où il invitait son amoureuse pour une nuit dans un hôtel de luxe, à quelques kilomètres du pavillon qu’il louait. » Sauf que généralement son choix d’établissements se portait sur « des découvertes que nous avions faites avec Isabelle quelques mois plus tôt. » Selon les confidences de son beau-père, il « établissait une liste qu’il se contentait de suivre à la lettre. » Et pour cause, « il voulait vraiment tout faire comme nous. » Ses beaux-parents étaient son modèle.

Jonathann Daval espionnait ses beaux-parents

Pendant une période de leur vie de jeune couple, Alexia et Jonathann Daval ont vécu avec Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. C’est d’ailleurs ainsi que ses beaux-parents ont découvert certains aspects de sa personnalité. Toujours très gentil et serviable, il a su « se rendre utile auprès de nous. » Peut-être un peu trop… En tant que professionnel de l’informatique, il était le sauveur. Jonathann Daval s’est occupé de « toute l’installation pour nous au bar comme à la maison, et il avait mis en place un système de caméras connectées qui nous permettait de voir depuis notre ordinateur ce qu’il se passait. » Ce qui signifie donc qu’« il avait tous les codes d’accès de nos ordinateurs, de nos mails. » Sans savoir que toutes ces informations lui serviront pour « espionner l’intérieur du café » où ses beaux-parents travaillent.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet