Pendant six ans, Laurence Favalelli, auteur du livre Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday, a vécu au plus près de Johnny et Laeticia. Interrogée sur l’affaire du testament du Taulier par Thomas Sotto ce jeudi 27 novembre sur RTL, cette ancienne proche du couple a affirmé que Johnny n’a jamais été manipulé. Il a fait lui-même le choix de déshériter ses enfants.
Johnny Hallyday a-t-il sciemment choisi de déshériter ses enfants ? Depuis la révélation du testament du Taulier, nommant son épouse Laeticia comme sa légataire universelle, c’est la question au cœur de l’interminable bataille judiciaire qui oppose David Hallyday et Laura Smet à leur ancienne belle-mère. Pour certains, le rockeur aurait été manipulé par sa femme qui aurait tout fait pour l’éloigner de ses deux aînés. Pour d’autres, affaibli par le cancer qui le rongeait, Johnny Hallyday n’avait pas conscience de ce qu’il signait. Des théories aujourd’hui vivement démenties par Laurence Favalelli, qui a travaillé pendant six ans pour le clan Hallyday.
Après avoir assisté le manager du Taulier Sébastian Farran de 2012 à 2015, Laurence Favalelli est devenue l’agent artistique de Laeticia Hallyday pendant trois ans… avant de claquer la porte fin 2018. De cette expérience au plus près de Johnny et Laeticia, elle a fait un livre, Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday, qui paraît ce jeudi 28 novembre aux éditions Michel Lafon. L’ex agent y brosse un portrait sans concession de la veuve du rockeur, une femme « oisive et dépensière »qu’elle décrit comme obsédée par la mise en scène de soi et régulièrement humiliée par son mari. Il y a pourtant un point sur lequel Laurence Favalelli vole au secours de son ancienne patronne.
Invitée de l’émission RTL Soir ce mercredi 27 novembre, Laurence Favalelli a assuré à Thomas Sotto que c’était bien la volonté de Johnny Hallyday de déshériter ses enfants : « C’est ce qu’on m’a toujours dit ». L’ex agent de Laeticia réfute avec véhémence l’hypothèse selon laquelle la maman de Jade et Joy aurait pu influencer le rockeur et le couper de ses enfants : « Johnny, ce n’est pas quelqu’un qu’on influençait. Ce n’est pas quelqu’un à qui on a fait signer un bout de papier en lui forçant la main. Il avait toute sa tête. » Contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, elle l’affirme, Laeticia n’est pas devenue la patronne sur la fin de la vie de Johnny, il est resté maître du jeu jusqu’au bout : « Cette maladie est sordide, elle est moche et affaibli physiquement. Mais elle n’affaiblit pas le cerveau. Il était là. » Un témoignage qui vient renforcer ceux d’autres proches du Taulier, qui affirment depuis longtemps que le rockeur savait ce qu’il faisait.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet