Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans son dernier numéro, en kiosque jeudi 4 juin 2020, Paris Match revient sur la relation particulière qui aurait uni Johnny Hallyday et Catherine Deneuve pendant des années… Ce que confirme un proche des Hallyday, Bernard Montiel, dans l’émission C que du kif, lundi 8 juin.
- Johnny Hallyday
- Catherine Deneuve
- Sylvie Vartan
- Bernard Montiel
C’est une histoire à tiroirs dans laquelle on se demande qui croire. Résumons, pour celles et ceux qui auraient raté le premier chapitre. Dans son édition du jeudi 4 juin 2020, Paris Match évoque “l’histoire secrète” entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve et promet des “Révélations sur un coup de foudre qui a duré cinquante ans.” Le papier revient sur la relation particulière des deux artistes et sur le soutien sans faille que l’actrice offrait au rockeur. Tout commence par une rencontre en 1961, sur le tournage des Parisiennes, de Marc Allégret. Dans Lady Lucille, Gilles Lhote parle de cette “passion tissée d’absences et de retrouvailles.” Selon le biographe, Catherine Deneuve serait donc la mystérieuse Lady Lucille. Un nom de code “que Hallyday a donné à Deneuve dans Destroy, ses Mémoires rédigées avec le journaliste.” Le magazine raconte : “Sur le plateau, le garçon de 18 ans n’a d’yeux que pour l’actrice. Il tombe aussitôt amoureux d’elle. Qui, réciproquement, succombe au charme du rockeur.” Johnny confiera plus tard : “Catherine Deneuve est le grand amour de mes 18 ans. Pour nous, le temps a suspendu son vol bien plus d’une nuit. Nous sommes amis pour la vie. Maintenant, elle est la Deneuve qui illumine le cinéma international. Mais pour moi, elle est Catherine à jamais […] Je suis tombé amoureux fou d’elle, le jour même où je l’ai rencontrée.” Occasions manquées, volonté de préserver leur amitié… Qu’importe. Ils se jurent fidélité, à leur manière. “Johnny et Catherine ont conclu un pacte. Un pacte de coeur. Un pacte d’amour. Oui, ils seront toujours là l’un pour l’autre. Quand Johnny voulait Catherine, elle n’était pas libre. Maintenant, c’est lui qui ne l’est plus.”
Sylvie Vartan conteste…
Problème : cette romance, de quelque nature soit elle, aurait eu lieu au détriment de Sylvie Vartan, épouse du rockeur. “En 1978, rien ne va plus dans le couple Hallyday-Vartan […] Quand le trio se retrouve au restaurant, après la cérémonie de clôture, l’ambiance est tout sauf zen. Catherine et Johnny semblent plus proches que jamais, tandis que Sylvie ne peut plus cacher son désarroi. Quelques mois plus tard, elle s’exilera aux Etats-Unis avec David, avant de divorcer en 1980.” Autre problème : Sylvie Vartan, qui a eu vent de la publication de cet article, conteste. Sur son compte Instagram, elle a tenu à rétablir la vérité samedi 6 juin 2020. “Il est toujours surprenant d’apprendre des choses sur ma propre vie qui prêtent à rire – mais pas forcément exactes -”, commence Sylvie Vartan. “Ainsi, selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de ‘désarroi’ et séparée de Johnny de surcroît. C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période, et pour cause : profitant d’une pause lors d’une tournée que j’effectuais dans ce pays, je fêtais le 15 juin les 35 ans de Johnny en compagnie de Catherine Deneuve (tous deux membres du Tokyo Music Festival ainsi que Michel Legrand, Diana Ross et d’autres). Ni ‘désarroi’ ni séparation, donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères. Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée – voire bradée – à mon insu.”
… Bernard Montiel approuve
On pensait donc l’affaire finie. Seulement voilà, une quatrième personne vient se greffer à l’histoire déjà bien compliquée : Bernard Montiel, proche de plusieurs membres de la famille Hallyday. Dans l’émission C que du kif du lundi 8 juin, diffusée sur C8, il affirme, sûr de lui, qu’il y a bien eu une romance entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve… tout en apportant une nuance qui a toute son importance. “Comme je l’avais dit dans cette émission déjà, c’est vrai. L’histoire est vraie, sauf qu’elle s’est passée avant Sylvie Vartan”, affirme le chroniqueur de Cyril Hanouna. “Ils se sont rencontrés sur le tournage des Parisiennes, en 1961, et ils ont eu cette relation à l’époque. Elle avait à peine 18 ans. Ils ont eu une passion et je rappelle qu’il a épousé Sylvie en 1965. Donc l’histoire est vraie. Maintenant, c’est évident que cela ne fait jamais plaisir que l’on ressorte cette histoire.” Il conclut : “En tout cas, le grand amour qu’il a eu avec Sylvie était quand même magnifique et pendant très longtemps. Ils ont eu David ensemble, c’est quand même un bel amour.”
A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : toute l’affaire résumée en 2 minutes
Source: Lire L’Article Complet