Deux semaines après la sortie du titre inédit Un cri, l’ancienne maison de disques du Taulier a dévoilé une jolie surprise vendredi 1er décembre. De quoi ravir les fans du rocker pour le sixième anniversaire de son décès.
Noël en avance ! Vendredi 1er décembre, Universal – l’ancienne maison de disques de Johnny Hallyday – a glissé une surprise dans le double album Johnny Hallyday symphonique, et celle-ci devrait ravir les fans du Taulier. Alors que le mardi 5 décembre marquera le sixième anniversaire de la mort du chanteur, la société de production, sous la houlette du directeur musical Yvan Cassar, a édité un titre enregistré en 1996 qui n’avait jamais vu le jour jusqu’à présent, a rapporté BFMTV samedi 2 décembre. Intitulée Grave-moi le cœur, cette chanson repensée en version symphonique, comme l’ensemble du double album, est une adaptation de Love Me Tender, classique d’Elvis Presley sorti en 1956. Selon le média, le morceau était destiné à être interprété lors d’un concert prévu à Las Vegas la même année, et à figurer par la suite dans l’album associé, Destination Vegas. Cependant, le père de David, Laura, Jade et Joy n’avait retenu le titre pour aucun des deux événements. L’artiste lui avait préféré la version originale lors de son show.
Plus encore, la star disparue à l’âge de 74 ans l’aurait peut-être même oubliée, depuis. « Aussi dingue que ça puisse paraître, c’était sur une bande de répétitions et ça n’avait pas été numérisé. Johnny ne m’en avait jamais parlé, il avait dû lui-même l’oublier« , a confié Yvan Cassar à l’AFP il y a quelques semaines, rapporte BFMTV.
Double surprise
Il y a deux semaines, c’est Warner, la dernière maison de disques du chanteur, qui a dévoilé son ultime projet, enregistré en 2017 au sein d’un studio de Los Angeles dans le cadre de la création de son cinquante-et-unième et dernier album. Tandis que le titre Un cri devait initialement être intégré à Mon pays, c’est l’amour (sorti en 2018), il avait été mise de côté parce qu’il « ressemblait trop à une autre chanson du disque », avait expliqué Maxime Nucci, producteur, au Parisien le 15 novembre dernier. Dès le lendemain, le morceau s’est finalement glissé dans Made in Rock’n’Roll, parmi dix autres morceaux déjà connus.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
Johnny Hallyday
À découvrir en images
La tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy décorée par ses fans
Autour de
Source: Lire L’Article Complet