Le 1er décembre, l’Olympia rendait hommage à Johnny Hallyday. Dans le sud de la France, une église de Saint-Tropez a elle aussi choisi de célébrer la mémoire du rockeur décédé il y a deux ans.
Deux ans après la mort de Johnny Hallyday, ses fans ne l’oublient pas. Le 1er décembre, ils ont été nombreux à se retrouver à l’Olympia pour un hommage organisé en l’honneur du rockeur. Tout au long de la journée, la célèbre salle de spectacle parisienne proposait une série de trois représentations. Un événement auquel Laeticia Hallyday et ses filles avaient participé. La veuve du Taulier avait été sifflée à la fin de la projection d’un documentaire. Si cet hommage grandiose a été relayé par de nombreux médias, d’autres cérémonies plus intimes ont été célébrées en France.
Ce dimanche 8 décembre, l’église de Saint-Tropez a dédié sa messe dominicale à Johnny Hallyday. « Cette messe sera également célébrée en hommage à Johnny Hallyday. Comme vous le savez tous, il est décédé le 5 décembre 2017. Des fans du chanteur, de l’homme, nous ont appelés pour savoir s’il était possible de célébrer sa mémoire. Nous allons donc aussi prier pour lui », a expliqué le curé Jean-Paul Gouarin comme le rapporte Var Matin. Une scène inhabituelle pour les fidèles « interloqués« .
Pour l’occasion, une quinzaine de bikers s’est installé dans l’édifice. Certains viennent de Draguignan ou des Alpes-Maritimes. « Tout s’est très bien déroulé. Nous ne pouvions pas aller à Paris alors on s’est dit ‘Ça serait cool de rendre hommage à Johnny dans notre propre région’. On souhaitait faire ça dans la plus grande discrétion et le plus grand respect. Je pense que c’est réussi », confiait Yves Camilleri, président du chapter sud des Desperados, à la fin de de la cérémonie. Loin du sud de la France, Laeticia Hallyday rendait elle aussi hommage à Johnny Hallyday. Elle a organisé une veillée sur sa tombe à Saint-Barth avec ses filles.
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet