Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décédait des suites d’un cancer, laissant derrière lui une famille éplorée. Mais aussi des amis dont la peine est incommensurable. C’est le cas de Manu Lanvin qui, depuis, n’est plus retourné dans un lieu qui leur est cher.
Johnny Hallyday
C’est une date qui restera gravée dans beaucoup de mémoire. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday tirait sa révérence, après un long combat contre le cancer. La douleur de ses proches est immense, même deux ans et demi plus tard. Outre sa veuve et ses enfants, Johnny Hallyday a laissé derrière lui des dizaines d’amis dont la peine est tout aussi incommensurable. Tout leur ramène au Taulier, à des souvenirs heureux passés avec lui. A des moments de franches rigolades. De quoi leur faire monter les larmes aux yeux. Et même à tirer un trait sur des lieux qui pourraient leur rappeler ces doux instants. C’est en 2015 que Manu Lanvin a sympathisé avec le père de David et Laura Smet. Une rencontre qui a eu lieu à Saint-Barth et lors de laquelle, les deux chanteurs ont évoqué leur passion commune pour la musique.
« Je sais qu’il ne viendra pas, donc cela ne m’intéresse plus »
Il n’en fallait pas plus pour nouer un lien puissant entre eux. « On a passé des soirées à parler des grands guitaristes, il les connaissait tous ! Et j’ai fait une quinzaine de dates en première partie sur sa tournée Rester Vivant », se remémore avec bonheur le fils de Gérard Lanvin dans les colonnes du Figaro ce vendredi 22 mai. Cette île des Caraïbes deviendra leur lieu de rencontre privilégié. Pourtant, Manu Lanvin en garde aussi des souvenirs plus douloureux. Comme cet été de 2017, le dernier de Johnny Hallyday. « Aux tables voisines, les convives épient le vieux lion affaibli », racontent nos confrères, tandis que Manu Lanvin s’agace : « C’était très gênant, j’ai détesté, il y a beaucoup de voyeurisme à Saint-Barth ». Lui, tout ce qu’il « espère c’est ait pris du plaisir à écouter ma musique et ait pu un moment oublier ses traitements ». Mais depuis la mort de Johnny Hallyday, pas question pour Manu Lanvin de remettre un pied à Saint-Barthélemy. Cela n’aura pas la même saveur. L’île en aurait presque perdu de son charme. « L’été, c’était notre rendez-vous. Je sais qu’il ne viendra pas, donc cela ne m’intéresse plus », lâche-t-il avec émotion.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet