Babeth Etienne a vécu une belle histoire avec Johnny Hallyday, dont l’on commémore les cinq ans de la disparition ce lundi 5 décembre. Mais, à son grand regret, les biographies l’ont effacée de la vie de son ex-mari.
Deux mois de mariage, mais trois ans d’amour. Si elle a été éclipsée par Sylvie Vartan, Nathalie Baye ou Laeticia Boudou, Babeth Etienne a tout de même fait, un temps, partie de la vie de Johnny Hallyday, disparu il y a cinq ans ce lundi 5 décembre. Blessée d’avoir été effacée des mémoires, au point d’avoir été refoulée des obsèques du rockeur, l’ancienne actrice a cherché à reprendre le contrôle de son histoire, qu’elle a jugée « minimisée« . Dans son livre Je me souviens de nous, publié aux éditions Harper Collins en 2020, elle a raconté sa relation avec le Taulier.
Tout a commencé dans la discothèque l’Élysée-Matignon, à la fin des années 1970. Babeth Etienne avait 22 ans quand elle y a rencontré Johnny, tout juste séparé de Sylvie Vartan. « Il est gentil, il est attentionné, il est charismatique, il est prévenant« , se souvenait l’ancienne mannequin, 65 ans désormais, dans une interview pour Gala en novembre 2020. Sous le charme, le chanteur de quatorze ans son aîné lui a rapidement proposé une escapade romantique en Écosse, au cours de laquelle les amants sont devenus inséparables. Le couple a vite emménagé ensemble dans un petit appartement de Saint-Tropez, où Babeth Etienne tournait dans Les gendarmes et les gendarmettes (1982).
Douche froide
Mais de fusionnelle, la relation est devenue tumultueuse. Ils ont eu beau se marier à la fin de l’année 1981, Johnny n’a pas renoncé à ses infidélités. Pour la jeune femme, la rupture a été une « douche froide », racontait-elle à Ici Paris en décembre 2020. « Un jour que Johnny est à la maison, il reçoit un coup de téléphone pour aller enregistrer une émission de télé. Il n’avait pas vraiment envie de monter à Paris, mais il y est allé… et il n’est jamais revenu !« C’est par la presse, que Babeth Etienne a appris que Johnny avait entamé une liaison avec Nathalie Baye. « De la même manière que je suis rentrée dans sa vie, je me suis retirée, sur la pointe des pieds, sans esclandre, sans scandale, sans rien », a témoigné pour Vanity Fair celle que Johnny décrivait en 2013 dans Dans mes yeux, co-écrit avec Amanda Sthers, comme « l’une des femmes les plus dignes de [sa] vie« .
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : ASLAN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
Babeth Etienne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Johnny Hallyday, les femmes de sa vie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet