Il y a 50 ans, Sylvie Vartan vivait l’une des plus grandes frayeurs de sa vie, victime d’un accident de la route. Un drame qui aurait pu être évité d’après le secrétaire particulier de Johnny Hallyday.
D’après les confidences de son garde du corps Jean Basselin dans le livre de Laurent Lavige Johnny Hallyday et ses anges gardiens : La vérité enfin révélée publié le 6 novembre dernier, « Nathalie Baye était la dernière vraie compagne de Johnny ». Mais avant de vivre une belle aventure avec la mère de Laura Smet, le rockeur a connu une folle histoire d’amour avec la mère de son fils David. Sa relation avec Sylvie Vartan, qu’il a épousée en 1965, a été marquée par de nombreux rebondissements comme un accident de la route « en plein hiver », en février 1970. Les deux jeunes stars de la chanson étaient dans la DS avec l’ancien secrétaire particulier de Johnny Hallyday Sacha Rhoul.
C’est lui qui était au volant, avant que le chanteur, pressé, ne décide de prendre les commandes du véhicule. Un tragique événement que n’a jamais oublié le collaborateur de l’artiste. « On était très en retard pour relier Strasbourg à Belfort. Johnny a alors voulu prendre le volant, estimant que je ne conduisais pas suffisamment vite », se souvient encore Sacha Rhoul dans une interview accordée à Ici Paris.
« Malheureusement la voiture a dérapé dans un virage verglacé et s’est encastrée dans un arbre », raconte-t-il avant de décrire les conséquences dramatiques de cet accident qui n’a pas épargné Sylvie Vartan. La chanteuse « est passée au travers du pare-brise qui a explosé ». Un tableau d’horreur dont le secrétaire particulier de Johnny ne cache pas les détails. « Il y avait du sang partout, elle criait : ‘Je suis aveugle, je suis aveugle !’ C’était horrible, elle était défigurée. Johnny a eu quelques égratignures, et moi, la jambe gauche cassée », raconte Sacha Rhoul dans les colonnes d’Ici Paris.
Il s’en est voulu
Il révèle que l’interprète de « La plus belle pour aller danser », alors âgée de 25 ans s’est envolée « pour les États-Unis afin de subir plusieurs opérations ». Elle n’en aurait pas voulu à Johnny Hallyday d’avoir provoqué « un malheureux accident » qui n’aurait peut-être jamais eu lieu s’il avait laisser son secrétaire particulier conduire le véhicule. « En revanche, lui s’en est énormément voulu pendant de longues années après ce terrible drame », précise Sacha Rhoul quasiment trois ans après la mort de son ancien patron.
Article écrit en collaboration avec l’agence 6Médias
Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet