Alors que le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard fait grand bruit depuis le 11 avril dernier, un nouveau témoignage pourrait chambouler une fois de plus cette médiatique affaire judiciaire. Selon une psychologue, l’acteur serait un « toxicomane » et un homme « violent ».
Cette saga judiciaire entre Johnny Depp et Amber Heard ne cesse de connaître des rebondissements. Depuis le 11 avril dernier, un très médiatisé procès pour diffamation oppose les deux ex-époux devant le tribunal de Fairfax, en Virginie (États-Unis). Chacun accuse l’autre de violences conjugales. Mais qui dit vrai ? Pour éclaircir la situation, de nombreux témoins défilent à la barre… et rebattent régulièrement les cartes, tantôt en faveur du papa de Lily-Rose et Jack Depp, tantôt en faveur de l’actrice du film Aquaman. Ce mercredi 4 mai, c’est une psychologue ayant évalué Amber Heard qui a pris la parole.
Selon le Daily Mail, le docteur Dawn Hughes, psychologue clinique et médico-légale basée à New York et experte en matière de violences conjugales, a indiqué que Johnny Depp serait un « toxicomane violent ». Selon elle, ces deux caractéristiques composeraient un « mélange très, très désastreux » et « dangereux pour Amber Heard ». « Un toxicomane a beaucoup plus de chances de dire des mensonges à cause de son incapacité à rester sain et sobre« , a-t-elle précisé. L’ex de Vanessa Paradis aurait essayé de rationaliser son comportement et promis de s’améliorer, a déclaré le docteur Hughes, ajoutant que « la majorité des épisodes de violence sexuelle se sont déroulés dans le cadre de ces excès de rages alimentés par l’alcool et la drogue ». En conséquence de ces violences, Amber Heard aurait notamment, selon l’experte, « perdu plus de 10 kilos » et consommé « beaucoup de médicaments ».
>> PHOTOS – Michael Douglas, Beyoncé, Johnny Depp… Ces stars ont du sang royal dans les veines
Amber Heard, victime de stress post-traumatique ?
Selon Vanity Fair, cette même psychologue a également affirmé à la barre que l’actrice de 36 ans souffrait de stress post-traumatique résultant des « violences physiques » infligées par son ex-époux. Selon l’experte, la star de Pirates des Caraïbes a fait preuve d’une « obsession de contrôle » et de « jalousie obsessionnelle », lors de leur mariage « très volatile », a-t-elle expliqué au tribunal. De son côté, Johnny Depp a toujours réfuté les accusations de son ex-femme et affirme même que c’est elle qui était violente. C’est d’ailleurs lui qui a intenté ce procès pour diffamation contre Amber Heard.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet