Toute la durée du procès qui a opposé l’acteur Johnny Depp à son ex-femme, Amber Heard, Camille Vasquez n’a rien lâché. L’avocate américaine, âgée 37 ans, a même été promue à un poste à plus haute responsabilité tant elle a fait des émules.
- Johnny Depp
Rarement un procès n’aura fait autant parler. Entre le 11 avril et le 5 juin 2022, Amber Heard et l’acteur Johnny Depp ont vécu un procès de longue haleine au cours duquel ils ont évoqué les choses les plus intimes de leur relation passée. Pour rappel, l’acteur Johnny Depp avait poursuivi son ex-femme en diffamation suite à une tribune publiée dans le Washington Post en date du 18 décembre 2018, dans laquelle Amber Heard disait avoir été victime de « violences conjugales », sans pour autant révéler le nom du présumé coupable. Le père de Lily-Rose Depp avait réclamé la somme de 50 millions de dollars en dommages et intérêts, car il estimait que l’article avait porté préjudice à sa carrière et sa réputation. De son côté, l’actrice Amber Heard avait décidé de contre-attaquer, en lui réclamant près de 100 millions de dollars. Après plusieurs semaines d’un procès de haute voltige retransmis en direct à la télévision américaine, les sept jurés ont rendu leur verdict. Et c’est l’acteur américain de 59 ans qui a obtenu gain de cause (en partie du moins). Tout ça grâce au travail de son avocate, Camille Vasquez.
Camile Vasquez, une avocate de pouvoir
Tout au long du procès, les yeux étaient rivés sur Camille Vasquez. Du haut de ses 37 ans, cette avocate a défendu bec et ongles son client. Résultat, Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation et a été condamnée à verser 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp. Johnny Depp a lui aussi été reconnu coupable, mais à une moindre mesure. Une victoire qui fait de l’avocate une véritable star outre-Atlantique. Peu de temps après l’annonce de sa victoire, cette dernière a été élevée au rang d’associée par le cabinet Brown Rudnick, qu’elle avait rejoint en 2018. Une information annoncée en grande pompe par le PDG William Baldiga dans un communiqué publié le mardi 7 juin 2022. Invitée de l’émission Good Morning America, sur la chaîne ABC, le 8 juin 2022, Camille Vasquez a évoqué sa soudaine notoriété. « C’est un peu surréaliste pour être honnête. Si je peux être une source d’inspiration pour les jeunes femmes qui veulent aller en école de droit, étudier et travailler dur, alors ça en valait la peine », a-t-elle déclaré. Une star (inspirante) est née !
Source: Lire L’Article Complet