Six ans après leur divorce houleux, Amber Heard et Johnny Depp font à nouveau face au juge. En plein procès pour diffamation dans lequel ils se rejettent mutuellement la balle, les deux acteurs ont chacun témoigné sur leur mariage rythmé par les violences. L’occasion pour l’ex de Vanessa Paradis de se livrer sur l’enfer qu’il vivait…
En mai 2016, Amber Heard demandait le divorce à Johnny Depp et assurait être victime de violences conjugales. À l’époque, l’acteur avait nié mais avait été contraint de verser plusieurs millions de dollars à la jolie blonde. Six ans plus tard, les anciens amants se retrouvent à nouveau au tribunal. Il y a quelques semaines, un nouveau procès avec des millions de dollars en jeu s’est en effet ouvert à Fairfax (Washington) et tous deux s’accusent mutuellement de diffamation.
Pour tenter de prouver qu’elle a été violentée durant leur mariage, Amber Heard et son avocate s’appuient sur plusieurs photos de l’actrice et plusieurs SMS compromettants envoyés par Johnny Depp. Contre toute attente, l’acteur de Pirates des Caraïbes peut quant à lui compter sur le soutien d’une grande partie de l’opinion publique. Les témoignages des proches du couple affirment en effet que c’est plutôt Johnny Depp qui était battu et abusé mentalement, mettant en lumière le côté manipulateur et surnois d’Amber Heard.
Invité à témoigner à la barre, Johnny Depp a une nouvelle fois martelé qu’il n’a jamais été violent envers une femme. Ses nombreuses ex-compagnes telles que Winona Ryder et Vanessa Paradis lui ont d’ailleurs apporté du soutien également. La star de Pirates des Caraïbes qui assure se battre aujourd’hui pour rétablir la vérité et laver le nom de ses enfants, a raconté une anecdote sur son quotidien avec Amber Heard.
Johnny Depp témoigne à la barre
« Je travaillais beaucoup, et quand je rentrais du boulot, j’arrivais à la maison, elle m’asseyait, me tendait un verre de vin et m’enlevait mes bottes avant de les mettre sur le côté. Je n’avais jamais vu ça de ma vie, mais c’est devenu régulier, comme une sorte de routine », a confié Johnny Depp. « Une nuit, je rentre à la maison et elle est au téléphone. J’ôte mes botes, et tout d’un coup, mademoiselle Heard s’approche de moi avec cette flamme dans le regard : ‘Qu’est-ce que tu viens de faire ? Mais qu’est-ce que tu viens de faire ? […] Tu as enlevé tes bottes.’ J’ai répondu qu’elle était occupée et elle m’a hurlé : ‘Non, non, non, c’est mon job. Tu ne fais pas ça, je fais ça.' », s’est-il souvenu.
« Je me suis arrêté un moment sur le fait que ça l’avait manifestement secouée ou bouleversée que je brise ses règles et sa routine », a-t-il ajouté. « Une fois que l’on commence à remarquer ça, d’autres petites choses font surface. Puis, en un an et demi, c’est comme si elle était devenue une tout autre personne », a-t-il conclu. L’acteur a aussi raconté les fois où l’actrice faisait ses besoins dans leur lit conjugal et les nombreuses fois où elle l’a frappé avec des objets.
A voir aussi :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet