Joachim et Marie de Danemark : leur nouvelle vie à Paris

Joachim et Marie de Danemark posent leurs valises en France ! Accompagné de ses enfants Henrik et Athena et de son épouse, le prince a été invité par Emmanuel Macron à prendre part à la formation du Centre des hautes études militaires. Dans une interview à "Paris Match", le couple raconte sa nouvelle vie.

Princesse Marie de Danemark et ses enfants Série familiale à retrouver cette semaine dans @parismatch_magazine Photography @reginemahaux Special Thanks to @parismatch_magazine @catherinetabouis #guillaumeclavieres @mathiaspetit @charliehk @lapelucherie / make up : @cami.arnaud / stylisme : @charlotterenardparis #mariededanemark #parismatch #paris #famille #princesse #danemark #royalfamily #hygge #cosy #parisianstyle #parisianlife #editorial #photography #photoshoot #reginemahaux

Une publication partagée parRegine MAHAUX (@reginemahaux) le

Loin du protocole et de leur environnement, et bien que leurs amis leur manquent, Prince Henrik et Princesse Athena semblent s’adapter au charme parisien et à la gastronomie française.« Du côté des coups de cœur pour la France, la nourriture remporte la première place », avoue la Princesse Marie de Danemark.« Nous sommes une famille de gourmets. Nos gènes, sans doute ! A 6 ans, notre fils mangeait les huîtres ramassées sur la plage ; ici, il a découvert les escargots… »

Plutôt discrète, la petite famille est venue sans domestique dans la capitale française. « Je cours sans cesse », raconte Marie de Danemark.« Mais je vois grandir Henrik et Athena. L’essentiel, pour nous, était de préserver le cercle familial avec tout ce qu’il représente de sécurité et de continuité ». Malgré ses longues journées d’étudiant, le prince Joachim dit essayer d’être présent pour les siens, autant que possible. « J‘aide au petit déjeuner puis, le soir, quand je rentre, je me consacre à eux. »

Programme tv et associations caritatives

Si le fils cadet de la reine Margrethe II est pris par ses cours, Marie de Danemark est devenue une mère active, qui jongle entre la maison, ses enfants et les nombreuses associations caritatives dont elle s’occupe.« Je suis marraine de treize ou quatorze associations, ma plus récente cause étant le gaspillage alimentaire. Les Danois sont exemplaires dans ce domaine. J’ai participé à un livre, « Mad Med Respekt », où nous donnons des recettes faciles à réaliser en utilisant les bons restes. Je songe d’ailleurs à une version française. Je m’occupe aussi de personnes autistes, qui souffrent d’un handicap souvent mal accepté. Enfin, l’association DanChurchAid, qui aide les plus pauvres dans le monde, me tient particulièrement à cœur« , a indiqué la princesse.

Princesse Marie de Danemark et le prince Joachim de Danemark Série familiale à retrouver cette semaine dans @parismatch_magazine Photography @reginemahaux Special Thanks to @parismatch_magazine @catherinetabouis #guillaumeclavieres @mathiaspetit @charliehk / make up : @cami.arnaud / stylisme : @charlotterenardparis #mariededanemark #parismatch #paris #famille #princesse #danemark #royalfamily #hygge #cosy #parisianstyle #parisianlife #editorial #photography #photoshoot #reginemahaux

Une publication partagée parRegine MAHAUX (@reginemahaux) le

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

De son côté, son mari a mis au point une mini-série télévisée au Danemark qui régale les téléspectateurs ! A Paris Match, il explique :« ‘Le prince Joachim raconte’ est une série de six épisodes de trente minutes, dans laquelle je fais découvrir notre histoire. La loi, la religion, l’école, les symboles… Ce programme a reçu un excellent accueil du public comme des critiques. C’est un ‘outil pédagogique’ que nous mettons à disposition des professeurs. C’est très stimulant. A mon retour de Paris, je continuerai dans ce domaine que j’adore. »

Source: Lire L’Article Complet