Jo, Alice et Ben Attal : quels enfants sont-ils pour Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ?

Le clan Attal/Gainsbourg est en ce moment à l’honneur : le film Les Choses humaines réalisé par Yvan Attal est à l’affiche depuis le 1er décembre et réunit Charlotte Gainsbourg et son fils aîné, Ben. L’occasion d’en savoir plus sur leurs rapports.

Si la passion du cinéma les réunit, Ben Attal ne connaît pas pour autant la longue carrière de ses parents sur le bout des doigts. Le jeune homme de 24 ans le reconnaissait récemment dans une interview donné à Elle : « Ils ont un métier que j’adore, et j’ai les souvenirs d’enfance les plus fun du monde, j’adorais aller sur les plateaux… Mais je n’ai jamais vu leurs films. » Loin de se vexer, Yvan Attal loue la modestie de son fils : « Ben vient d’une famille privilégiée, ça l’a toujours emmerdé, il a une grande humilité et a souffert d’être ‘fils de’. »

De son côté, Alice semble avoir reçu en héritage de sa mère son goût pour la mode. Vedette, à ses côtés, d’une campagne de la marque Comptoir des Cotonniers, il y a quelques années, elle se fait aujourd’hui remarquer pour son sens du style. Après une apparition scrutée sur la Croisette cet été, aux côtés du reste de la fratrie, c’est à Venise qu’Alice a fait sensation en juillet dernier lors d’un défilé Saint Laurent. Et ce n’est pas son seul point commun avec sa mère : la jeune femme de 21 ans, très discrète, avait fait sensation ce printemps en publiant une vidéo (retirée depuis) d’elle en train de chanter.

> Découvrez Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et ses trois enfants réunis sur le tapis rouge

Charlotte Gainsbourg a du mal à se passer de ses enfants

Charlotte Gainsbourg, qui n’a pas pour habitude de s’épancher sur sa vie privée, expliquait ce printemps à Marie-Claire suivre beaucoup Yvan Attal : « Je n’ai pas de grands principes d’éducation, je ne suis pas sûre de ne pas me planter. Je me fie souvent à Yvan pour son côté rigoureux, chez moi, c’est plus instinctif. Les enfants, il faut apprendre à se passer d’eux, les voir partir est difficile. » Alors que ses deux aînés ont pris leur envol, la fille de Jane Birkin vit désormais avec Joe, sa petite dernière, âgée de 10 ans, et Yvan Attal (son compagnon depuis 1991) à Paris, après de nombreuses années passées à New York.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Niviere David/ABACAPRESS.COM

Autour de

Source: Lire L’Article Complet