Samedi 7 octobre, France 3 diffuse à nouveau Les Mystères de la duchesse en prime time. L’occasion de revenir sur l’interview accordé par Lorie Pester à Télé-Loisirs lors de sa sortie, qui s’était confiée sur la difficulté d’être loin de ses proches lors du tournage.
L’amour maternel avant tout. Samedi 7 octobre à 21 h 05, France 3 diffuse Les Mystères de la duchesse. Déjà diffusé en septembre 2022, ce téléfilm policier compte Lorie Pester parmi ses têtes d’affiche. À l’occasion de la sortie de ce programme réalisé par Emmanuelle Dubergey, la comédienne de 41 ans s’était confiée sur les dessous du tournage, dans les colonnes de Télé Loisirs. Malgré sa passion pour son métier, il est parfois difficile pour Lorie Pester de quitter sa famille pour plusieurs jours. Durant l’entretien, le journaliste a demandé à celle qui a marqué les années 2000 avec ses albums, si elle avait pu emmener sa fille durant le tournage.
« C’est ce qui était prévu, mais mes parents ont eu un contretemps et n’ont pas pu me rejoindre avec elle. Elle a donc été gardée à la crèche, chez ses grands-parents et son papa », a d’abord expliqué celle qui incarnait Sophie Mournel dans Meurtres à Grasse (2016). Et de poursuivre, en témoignant sa peine : « Je ne la voyais que le week-end et c’était… très dur ! Le dimanche soir, j’étais en larmes dans le taxi. C’est un choix, je suis maman, mais j’ai envie de continuer mon métier. » Maman d’une petite Nina depuis trois ans, Lorie oscille désormais entre vie professionnelle et vie de mère.
« J’ai vite repris mes mauvaises postures de femme enceinte »
Alors qu’elle incarne une femme enceinte, l’ex de Billy Crawford est également revenue sur cette drôle d’expérience : « C’était amusant, j’avais l’impression de prolonger ce moment. J’ai vite repris mes mauvaises postures de femme enceinte avec mon ventre en mousse. À la fin, je commençais à avoir mal au dos ! [Elle rit.] »
La compagne de Yann Dernaucourt a également fait le parallèle entre le regard porté sur sa grossesse dans le feuilleton, et celui qui lui était réservé lorsqu’elle attendait sa fille. « Le regard de mes proches a beaucoup changé parce qu’ils s’inquiétaient pour moi », a relevé celle qui se bat depuis des années contre l’endométriose, et qui a eu recours à une PMA pour avoir un bébé. Et de conclure son analyse face au comportement de certains en société : « Mais ce qui m’a étonnée, c’est que les gens dans les magasins ou dans les longues files d’attente n’étaient pas très bienveillants. Personne ne vous laisse passer et je me suis même fait disputer une fois parce que je m’étais avancée pour aller m’asseoir. Franchement, j’étais un peu déçue, mais ce n’est pas très grave.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – Lorie Pester : son évolution physique
Lorie en 2002, prend la pause pour un portrait.
En 2004, elle se trouve au défilé printemps/été 2005 de Christian Dior.
En 2006, Lorie prend la pause au parc d’attraction Disneyland Paris à Marne la Vallée.
En 2007, Lorie Pester pose lors du 20ème anniversaire de l’Association Petit Prince au cirque Phénix à Paris, le 3 décembre.
En 2008, elle se trouve à Marseille au Dôme avec son papa Dominique Pester dans sa loge.
En 2010, Lorie se trouve à l’avant-première du film Clochette et l’expédition féérique » au cinmé Marignan, à Paris.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet