Le petit Maylone aura causé de nombreux soucis à ses parents. Depuis sa naissance, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont dû faire face aux nombreux problèmes de santé de leur nouveau-né. Au point de faire craquer la jeune maman.
Ce mercredi 21 janvier, Jessica Thivenin se sentait au plus mal et a eu besoin de partager cela avec ses abonnés. La cause de ses soucis : le petit Maylone. Depuis sa naissance le 7 octobre 2019, celui-ci a eu de nombreux problèmes de santé. Atteint d’une pathologie très rare, le bout de chou a dû être opéré dès ses premières heures de vie. Le nouveau-né était touché par une atrésie de l’œsophage, c’est-à-dire que son œsophage n’était pas complètement formé. L’enfant ne pouvait donc pas se nourrir avant d’avoir été opéré. Heureusement, après plusieurs semaines d’hospitalisation, les jeunes parents ont pu rentrer avec le bébé… mais rien n’est encore réglé. Les complications sont nombreuses. Plusieurs fois, l’enfant a causé des frayeurs au couple. Ainsi, le 6 décembre dernier, les parents l’ont vu s’étouffer et ont cru l’avoir perdu définitivement. Après plusieurs allers-retours à l’hôpital, il semble qu’ils ne soient encore pas au bout de leurs peines…
« Je me sens impuissante »
« Depuis ce matin, Maylone pleurait et pleurait. Je ne pouvais rien faire. Hier soir, il hurlait, il était en pleine crise », a-t-elle raconté ce 21 octobre sur Instagram à ses abonnés. Au plus mal, elle confie ses cauchemars : « J’ai tellement mal dormi. C’est la première fois que je fais des rêves horribles avec Maylone. Je rêve qu’il est bleu, qu’il ne respire plus, qu’on est en train de le réanimer... que des rêves horribles. J’ai essayé de me rendormir, mais je n’y arrivais pas. C’était trop dur ». La maman est visiblement au bout du rouleau, et semble même traumatisée par la foi où elle a cru son fils mort. Elle en vient même à remettre en cause sa capacité à être mère : « Je ne sais pas si c’est à cause de ses problèmes, je me pose plein de questions. Je me sens impuissante et je suis en colère parce que je me dis que je ne suis pas douée […] Du coup, je suis fatiguée, je ne dors pas bien, je fais des cauchemars. Je m’en prends à Thibault aussi. Parfois, j’ai envie de pleurer pour rien », ajoute-t-elle. Il n’y a plus qu’à espérer que l’état de Maylone s’améliore… Il y a quelques jours, elle avait expliqué que les médecins estimaient qu’après la première année, il y aurait beaucoup moins de complications. Il va falloir être patiente…
Source: Lire L’Article Complet