L’humoriste Jérémy Ferrari, qui s’était déjà confié par le passé sur ses problèmes d’alcoolisme, partage sur ses réseaux sociaux un beau message qui devrait donner du courage aux personnes touchées par le même problème de santé.
A propos de
Jérémy Ferrari
Suivre
Suivi
Il tient bon. En 2020, l’humoriste Jérémy Ferrari se confiait pour la première fois sur ses problèmes passés d’addiction à l’alcool, et ses problèmes de santé mentale de manière plus large. Depuis, l’ancien de la bande de On n’demande qu’à en rire va mieux. Il a même partagé le 7 juillet une très bonne nouvelle sur son état de santé sur ses réseaux sociaux : une image indiquant « Vous êtes sobre depuis 6 ans« . La date anniversaire du 7 juillet marque donc la victoire de Jérémy Ferrari contre l’addiction. Mais l’humoriste a tenu à faire de cette joie personnelle un message plus universel.
« Rappelez-vous que c’est possible… », a-t-il écrit sur Twitter et en story Instagram pour accompagner cette bonne nouvelle. Un message d’espoir et d’encouragement à destination de toutes celles et ceux qui sont touchés par des problèmes de santé similaires.
Rappelez vous que c’est possible… pic.twitter.com/tlPC6XVeow
Jérémy Ferrari de retour de l’enfer
« Le temps me permettra d’aller mieux« , expliquait Jérémy Ferrari en mai dernier à nos confrères de Télé 7 Jours. Même si le combat contre la maladie est une lutte de tous les jours, l’humoriste semble avoir retrouvé un équilibre qui lui permet d’avancer et de mener à bien de nouveaux projets. « Je ne me suis jamais senti aussi libre, car ce ne sont plus mes troubles qui décident« , se réjouissait-il dans la même interview.
Au pire de sa maladie, Jérémy Ferrari avait traversé l’enfer. En 2020, alors déjà sobre depuis 4 ans et s’exprimant pour la première fois publiquement sur le sujet, l’humoriste expliquait boire jusqu’à six bouteilles de vin par jour au plus fort de sa maladie. Il se confiait également sur les troubles psychologiques qui avaient favorisé son terrain addictif et sur sa tentative de suicide. Un passage à vide que Jérémy Ferrari a raconté sur scène dans son spectacle Anesthésie générale. Selon lui, c’est notamment grâce à Laurent Ruquier, qui l’a révélé au grand public, qu’il a réussi à sortir la tête de l’eau.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet