Invitée sur le plateau de RTL, ce samedi 27 août, Jenifer s’est confiée avec beaucoup de transparence sur sa vie de future quarantenaire. Une étape que la chanteuse aborde avec une pointe d’appréhension.
Un cap à franchir. Le 15 octobre prochain, la célèbre gagnante de la première édition de la Star Academy, Jenifer, soufflera (déjà) sa quarantième bougie. À quelques semaines de cet anniversaire symbolique, la chanteuse s’est montrée plutôt optimiste lors d’une interview accordée à RTL, ce samedi 27 août. « Oui, je vais avoir quatre décennies », a-t-elle révélé, un peu choquée, avant d’ajouter : « J’ai une vie très remplie, donc ça va. Si je n’avais rien connu, ça m’aurait mis une angoisse. Mais j’ai connu plein de choses. Il y a eu plein de rebondissements dans ma vie. Des positifs comme des négatifs. Mais j’avance et je suis fière. » Malgré tout, l’ancienne coach de The Voice a avoué que cette étape lui restait dans un coin de la tête. « J’y pense, mais ce n’est qu’un chiffre. C’est un peu douloureux, mais ça va, je le vis relativement bien », a-t-elle conclu.
Toujours dictée par son amour de la musique, Jenifer a également fait la promotion de son nouvel album, intitulé N°9, et de sa prochaine tournée du même nom. Et même après 20 ans de carrière, l’artiste a toujours la même « énergie ». « Elle va être dingue cette tournée. Il y a beaucoup d’idées et, à un moment donné, il va falloir qu’on se calme un peu », a-t-elle révélé au micro de RTL, avant de poursuivre : « Il va y voir un beau spectacle. Au-delà d’un bon concert, ce sera un beau spectacle aussi. » Le rendez-vous est pris !
Jenifer : son avis sur le retour de la Star Academy
Près de dix ans après la dernière édition, TF1 a officialisé le grand retour de la Star Academy dans son format initial pour l’automne 2022. Évidemment, Jenifer a profité de son intervention chez RTL pour évoquer, avec beaucoup de nostalgie, le retour de l’émission qui l’a propulsée sur le devant de la scène. “Ça m’a fait sourire. Je me suis dit ok, vingt ans après, mon dieu, bon courage« , a-t-elle d’abord déclaré, le sourire aux lèvres, avant de partager quelques conseils aux futurs candidats : “L’idée d’un tremplin pour les jeunes artistes, je suis pour. Après, il faut faire attention à ne pas se brûler les ailes. […] (Il ne faut) pas oublier qu’il y a du travail après. On ne sort pas en ayant tout acquis de la Star Ac’. Tout reste à faire.” À bon entendeur.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet