Dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, Jenifer est impliquée dans un accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes. Un drame dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre.
La vie de Jenifer a basculé deux fois. La première, à 18 ans, lorsqu’elle remporte la première saison de la Star Academy et qu’une carrière dans la chanson lui ouvre les bras. La seconde, lorsque cette carrière lui a presque gâché la vie. En 2016, après trois ans d’absence sur la scène musicale, Jenifer revient avec un nouvel album, Paradis Secret. Avec sa fine équipe, elle sillonne les routes à la rencontre de son public. Une tournée qui va virer au drame dans la nuit du 5 au 6 mars 2017 avec un accident de la route dans lequel son bus de tournée sera impliqué et qui coûtera la vie à deux personnes.
Loin d’être « Au soleil »
Si la vie de la chanteuse a été épargnée, Jenifer n’en vit pas moins avec un énorme sentiment de culpabilité : « J’étais complètement brisée. Je n’avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique » avouait-elle dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1. Et comme elle l’a expliqué dans les colonnes duFigaro le 14 décembre, c’est grâce à sa famille qu’elle a réussi à s’en sortir : « Je me suis isolée et me suis concentrée sur mes garçons, Joseph qui n’avait que trois ans et Aaron, 14 ans. J’avais du mal à me concentrer mais j’ai quand même réussi à lire notamment des livres de philosophie ».
Celle qui avait dans la foulée rompu les liens qui l’unissaient alors avec son producteur de longue date trouve en Thierry Saïd, son nouveau mentor, une épaule confortable sur laquelle se reposer : « Il a su trouver les bons mots et me motiver » a avoué la chanteuse. Force est de constater que cette présence a porté ses fruits. Jenifer a retrouvé le plaisir qu’elle prenait sur scène avant l’accident. Et le public, à voir le succès rencontré par ses spectacles, le lui a bien rendu.
Source: Lire L’Article Complet