Dans les colonnes de Corse-Matin, la chanteuse Jenifer s’est confiée sur une journée qui lui tient tout particulièrement à cœur. Découvrez l’un des “plus beaux moments” de sa carrière.
Flashback. Il y a plus de vingt ans, Jenifer se faisait connaître du grand public à travers le télé-crochet la Star Academy. À cette époque, elle n’avait que 20 ans et ne s’attendait pas à un tel succès. Après douze semaines de compétition, la chanteuse a remporté l’aventure face à Mario Barravecchia, et c’est ainsi que tout a commencé…
Dans les colonnes de l’édition du mardi 1 août de Corse-Matin, l’interprète de Donne moi le temps a révélé l’un des plus beaux moments de sa vie. Figurez-vous qu’il remonte à quelques mois lors de sa tournée anniversaire N°9 Tour qui célébrait ses vingt ans de carrière. Elle et son équipe avaient vu les choses en grand avec près d’une vingtaine de dates dans toutes les plus grandes salles et Zéniths de France et Belgique dès mars 2023. Mais son plus beau souvenir reste sa toute première fois sur la mythique scène de l’Accor Arena à Paris le 18 mars 2023. “C’était un peu un pari fou. (…) Et puis quand je suis montée sur scène et que j’ai vu cette immensité, j’ai reçu tellement d’amour et de bienveillance que je me suis laissé porter.” a-t-elle expliqué au micro de nos confrères. Elle a conclu : “Ce Bercy restera à jamais un des plus beaux moments de ma vie sur scène”…
⋙ PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs
Pourquoi Jenifer a failli ne jamais participer à la Star Academy ?
Dans les colonnes du Parisien, samedi 30 octobre 2021, Jenifer est revenue sur sa participation au premier télé-crochet musical de TF1, la Star Academy. La chanteuse en a profité pour révéler pourquoi elle a failli ne jamais participer au programme. Jenifer a raconté qu’elle est montée à Paris à l’âge de 16 ans, mais qu’elle ne pensait pas intégrer l’aventure. « À 16 ans, j’ai quitté Nice pour Paris, en tentant de vivre de ma passion. Je connaissais des fins de mois difficiles quand est arrivé l’appel au casting. Ma colocataire de l’époque m’a poussée à m’inscrire. Je ne voulais pas, on sortait de « Loft Story », et j’avais peur de la télé-réalité. Je voulais devenir chanteuse, mais pas à n’importe quel prix », a-t-elle fait savoir au Parisien.
Crédits photos : Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs
Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.
Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.
Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.
Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.
Nolwenn Leroy a remporté la seconde saison de la Star Academy. Si elle a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson, elle a également joué quelques rôles.
Après avoir doublé des films d’animation, Nolwenn Leroy a donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau en 2021 sur France 2.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet