Jean-Pierre Raffarin : ce jour où sa femme Anne-Marie a chanté chez Michel Drucker

Michel Drucker a fait sa rentrée sur France 3 le 28 août dernier. Au cours de sa carrière, l’animateur de Vivement Dimanche a vu défiler du beau monde sur son célèbre canapé rouge. En 2005, il a même eu droit à un show d’Anne-Marie Raffarin, l’épouse de l’ancien Premier ministre…

Acteurs, chanteurs, politiques… En plus de vingt ans, Michel Drucker a convié les plus grandes stars, françaises et internationales, sur son canapé rouge. Au début des années 2000, celui qui a fait sa rentrée sur France 3 le 28 août dernier a fait connaissance avec un homme politique qui était, à l’époque, au sommet – ou presque – du pouvoir. Au mois de janvier 2005, le mari de Dany Saval a en effet reçu Jean-Pierre Raffarin dans Vivement Dimanche. À ses côtés, étaient présents l’acteur André Dussollier ou encore le réalisateur Jean Becker, comme précisé par nos confrères de Libération à l’époque. Ce jour-là, Michel Drucker a réalisé un coup de maître. Connue pour sa discrétion, Anne-Marie, l’épouse de Jean-Pierre Raffarin, a accepté de « quitter sa réserve habituelle pour parler de ses engagements associatifs, et pousser la chansonnette. »

La femme de l’ancien Premier ministre a, contre toute attente, dévoilé ses talents de chanteuse en interprétant le célèbre titre Prendre un enfant par la main, en duo avec Yves Duteil. Dans son livre Je marcherai toujours à l’affectif : Souvenirs paru aux éditions Flammarion en 2012, Jean-Pierre Raffarin revenait sur cette séquence cocasse : « Les Français la découvriront quand elle chantera dans l’émission de Michel Drucker ‘Prendre un enfant par la main’. Sa voix est comme son coeur : claire et juste« , a écrit le père de Fleur, qui n’hésite pas à chanter les louanges de son épouse. « Anne-Marie a fait de notre coeur de famille un pôle stable, une sphère de haute affectivité. Elle abandonnera sa carrière pour se consacrer à l’éducation de Fleur (leur fille, ndlr). Toutes les deux forment l’axe autour duquel tourne ma vie. »

Michel Drucker face à un nouveau défi

Présent à l’antenne depuis des décennies, Michel Drucker n’a jamais caché ses ambitions. Dans une récente interview accordée à TV Magazine, celui qui s’apprête à souffler sa 80ème bougie s’est confié sur son nouveau défi à relever. Reconnaissant être en bonne santé grâce à « un mental fort et un bon chirurgien », son challenge est prévu pour 2024 : « Être là pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. On m’a demandé de trouver une idée pour faire partie de l’équipe car je suis le seul rescapé des JO de 1964 à Tokyo. Jamais je n’aurais imaginé que cela m’amènerait si loin. Donc merci la télé, merci le public », a confié celui qui revient de loin après son opération du coeur. La télévision, une passion qui ne l’a jamais quitté.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Jean-Pierre Raffarin


  2. Michel Drucker

Autour de

Source: Lire L’Article Complet