Tandis que Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer des poumons, retour sur les derniers mots prononcés par le journaliste à l’antenne. Et ceux-ci étaient sûrement un indice concernant son état de santé.
Il était l’un des visages phares de l’information. Mercredi 2 mars, on a appris la mort de Jean-Pierre Pernaut à l’âge de 71 ans, des suites d’un cancer des poumons. Une nouvelle bouleversante pour le monde du journalisme, notamment pour la chaîne TF1, où il a officié durant 33 ans à la tête du JT de 13 heures. Malgré un départ en décembre 2020, après avoir passé le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste a continué à officier sur LCI, chaîne du groupe de la Première chaîne, dans son émission Jean-Pierre & vous. Toutefois, après avoir salué les téléspectateurs le 17 décembre 2021, il n’est jamais réapparu à l’antenne.
Déjà, ses derniers mots en avaient alarmé plus d’un, tandis qu’aujourd’hui, ils prennent probablement tout le sens quant à l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, qui après une opération en juillet 2021, n’avait pas pu subir une opération sur son deuxième poumon, et ce, à cause de son état de santé trop fragile. "Bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve à la rentrée", avait-il ainsi lancé, avant d’ajouter : "j’espère". Finalement, l’époux de Nathalie Marquay n’est jamais revenu à l’antenne, annulant même quelques jours plus tôt sa participation au clip de fin d’année du groupe TF1, apparaissant sur la photo de l’équipe grâce à un montage.
Les hommages affluent, de Cyril Hanouna à Marie-Sophie Lacarrau
Un petit message passé comme anodin à l’époque, mais qui aujourd’hui semble prendre tout son sens, tandis que Jean-Pierre Pernaut continuait de rester optimiste à propos de son état de santé, visiblement inquiétant. Une maladie dont il n’a jamais rien caché, se montrant même parfois détaché lorsqu’il l’abordait au cours d’interviews. Et après l’annonce de sa mort, nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage, comme Cyril Hanouna, qui a eu une pensée pour cet "ami très cher", ou encore Marie-Sophie Lacarrau, qui a salué "l’élégance" de son prédécesseur, ainsi que sa "bienveillance".
Source: Lire L’Article Complet