Jean-Pierre Pernaut : plus d'un an après sa mort, TF1 voit les choses en grand !

Grosse émotion ce lundi 3 juillet lors du JT de 13h de TF1. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé qu’un hommage venait d’être rendu à Jean-Pierre Pernaut, plus d’un an après sa mort, avec la mise en place d’une plaque en hommage au journaliste décédé le 2 mars 2022.

Il accompagnera les journalistes de TF1 pour l’éternité. Le 2 mars 2022, les téléspectateurs du JT de 13h de TF1, et même ceux qui n’avaient pas l’habitude de suivre son journal, apprenaient la disparition d’un symbole du journalisme : Jean-Pierre Pernaut. Le compagnon de Nathalie Marquay nous a quittés il y a déjà plus d’un an. Le 22 novembre 2021, l’homme qui avait l’habitude de partager « les beautés » de la France plutôt que de relayer les informations difficiles à entendre, annonçait souffrir d’un cancer des poumons.

Depuis sa disparition, son ex-femme et ses enfants tentent de faire le deuil et cela est loin d’être facile… Quelques mois après la mort de son mari, Nathalie Marquay a exprimé sa peine et les signes « de l’au-delà » qu’elle lui arrive parfois de recevoir de la part de Jean-Pierre Pernaut. Et même sans l’homme de sa vie à ses côtés, l’ex-reine de beauté n’oublie pas pour autant les dates importantes qu’elle aurait dû fêter en sa compagnie.

À voir également : Jean-Pierre Pernaut : les indiscrétions d’Evelyne Dheliat sur sa maladie et sa fin de vie !

Jean-Pierre Pernaut, honoré par TF1

En effet, ce vendredi 23 juin 2023, la maman de Lou et Tom a fêté son anniversaire de mariage. Des noces de saphir, symbole de 16 ans d’amour. Par conséquent, l’ex-compagne de Jean-Pierre Pernaut a publié de nombreux clichés dans lesquels nous pouvons voir les époux s’échanger les bagues à la mairie lors de leur union le 23 juin 2007, ou encore prendre la pose avec leurs enfants.

En dehors de sa famille, Jean-Pierre Pernaut peut aussi compter sur les hommages de ses anciens collaborateurs de là-haut. En effet, ce lundi 3 juillet, Marie-Sophie Lacarrau, qui a pris sa succession à la tête du 13h le 4 janvier 2021, a tenu à lui rendre hommage.

La présentatrice, qui a salué la bienveillance du journaliste disparu, a diffusé un magnéto lors de la présentation de son journal pour dévoiler l’hommage rendu par la chaîne. « J’ai un moment particulier à partager avec vous aujourd’hui ici à TF1, nous inaugurons une plaque en hommage à Jean-Pierre Pernaut. Ce plateau, où nous vous retrouvons chaque jour à 13h et 20h avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, porte désormais son nom », a-t-elle annoncé non sans émotion avant de rappeler que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés « il y a déjà plus d’un an ».

R.F

Source: Lire L’Article Complet