Marie-Sophie Lacarrau prendra les rênes du JT de 13 heures de TF1 dès le 4 janvier 2021. Comme illustré sur Twitter par la chaîne, Jean-Pierre Pernaut a offert un cadeau précieux à sa remplaçante pour faciliter son intégration.
Marie-Sophie Lacarrau
Jean-Pierre Pernaut
Le 18 décembre 2020 est une date marquante dans la carrière de Jean-Pierre Pernaut. En effet, ce jour représente celui de son départ du journal télévisé de 13 heures sur TF1, après plus de trente années aux commandes. « À l’époque, aucune chaîne de télévision nationale n’avait ce genre de dispositif, alors je ressens beaucoup de fierté ! Parvenir à faire un journal télévisé qui fonctionne en partant d’une idée saugrenue, c’est-à-dire l’idée de proposer un JT proche des gens, c’est une belle réussite« , nous avait-il révélé quelques heures avant de confier les rênes à Marie-Sophie Lacarrau. Très attaché à l’incontournable programme, l’époux de Nathalie Marquay a pris soin d’accompagner sa remplaçante dans ses nouvelles fonctions. « Nous avons échangé ces dernières semaines, pour qu’elle puisse reprendre les clefs de la maison sereinement« , avait-il expliqué. Et pour que le baptême de Marie-Sophie Lacarrau au JT de TF1 se déroule sous les meilleurs auspices, Jean-Pierre Pernaut lui a également offert un présent très important.
Jean-Pierre Pernaut délivre un historique de plusieurs décennies
Jean-Pierre Pernaut tient à garder son empreinte au sein du journal télévisé de 13 heures sur TF1. Raison pour laquelle il a tenu à transmettre un document indispensable à Marie-Sophie Lacarrau : un classeur d’archives. Une délicate attention filmée et diffusée par la chaîne sur Twitter le 25 décembre 2020. « Journalistiquement on te connaît bien, mais le journal de 13 heures c’est aussi le terroir. Alors, pour t’aider, regarde… Voici 30 ans de notes, de petites fiches, j’ai tout noté« , a lancé Jean-Pierre Pernaut face à Marie-Sophie Lacarrau. « Tiens on va prendre une fiche au hasard… Charentaise ! Tu connais Charentaise ? Technique de fabrication du 17ème siècle. J’ai tout ! Regarde là c’est la recette du calisson d’Aix, la ficelle Picarde… Il y a toutes les fiches là-dedans. Il y a les plus beaux villages de France, les appellations d’origine contrôlées… Voilà, c’est cadeau« . Force est de constater que Marie-Sophie Lacarrau possède donc tous les éléments pour satisfaire ses nouveaux téléspectateurs…
Source: Lire L’Article Complet