Jean-Pierre Pernaut en deuil : il annonce une très mauvaise nouvelle à la fin de son JT de 13 heures

Ce jeudi 11 juin restera gravé dans la mémoire de Jean-Pierre Pernaut. A la fin de son journal de 13 heures, le journaliste, très touché, a annoncé le décès d’un très proche collaborateur sur TF1 : son ancien rédacteur en chef.

Jean-Pierre Pernaut

Après la disparition de Mathieu Sarda, le programmateur de France Inter auquel Léa Salamé et Nicolas Demorand ont rendu un vibrant hommage, la rédaction de TF1 est, elle aussi, endeuillée. Ce jeudi 11 juin à la fin du journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a annoncé une triste nouvelle. Très ému, il a révélé que Christian Bousquet, ancien rédacteur en chef du JT, s’est éteint. C’est avec « l’immense émotion de tous les anciens de TF1, de tous les anciens de l’équipe du journal de 13 heures » que l’animateur a confié que le journaliste est décédé à l’âge de 80 ans des suites du Coronavirus. « Il a été mon rédacteur en chef pendant dix ans, de 1988 à 1998. Ancien grand reporter de guerre. Il a couvert des tas de conflits au Vietnam, au Cambodge, au Liban, en Iran avant de nous rejoindre dans ce journal de 13 heures pour créer la formule que vous connaissez », a déclaré le mari de Nathalie Marquay.

Jean-Pierre Pernaut ému

Jean-Pierre Pernaut, dont l’hommage était accompagné de photos d’archives de Christian Bousquet, a également expliqué de son ancien rédacteur en chef avait pris sa retraite à la fin des années 2000. « On est très très triste de l’apprendre », a-t-il ajouté. Le journaliste du JT de 13 heures a également eu une pensée pour Evelyne Dhéliat qui a aussi été « très émue en apprenant la mort de Christian Bousquet. » Une page se tourne donc pour le célèbre journal de TF1 mais également pour Jean-Pierre Pernaut qui ne s’attendait certainement pas à faire un si triste retour sur le plateau de son journal après des mois de confinement.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet