Convié sur les ondes d’Europe 1 dimanche 31 juillet 2022, Jean-Pierre Foucault a fait part de sa perte d’enthousiasme à l’idée de faire de la télévision… Des confidences inquiétantes à quelques mois du concours Miss France qu’il anime depuis plus de 25 ans !
Jean-Pierre Foucault fait incontestablement partie des animateurs les plus populaires du paysage audiovisuel français. Pourtant, celui qui animait le jeu « Qui veut gagner des millions » se fait de plus en plus rare sur la première chaîne… De quoi inquiéter les téléspectateurs de TF1 qui se demandent déjà si l’homme de 74 ans animera le concours Miss France 2023 en décembre prochain.
Et pour cause, c’est le septuagénaire qui anime cette soirée incontournable depuis 1995, soit depuis plus de 25 ans ! Interrogé sur les ondes d’Europe 1 dimanche 31 juillet 2022, Jean-Pierre Foucault a donc fait référence à son retrait petit à petit de l’antenne !
« J’ai arrêté pratiquement la télévision, j’ai les Miss et la Française des jeux, mais l’envie m’a quitté », a-t-il confié… Que les fans du concours de beauté se rassurent, malgré une perte d’enthousiasme, Jean-Pierre Foucault sera donc bel et bien celui qui animera Miss France 2023 !
« Je prendrai moi-même la décision »
Rappelez-vous, il y a un an, à l’approche du concours miss France, les téléspectateurs se demandaient déjà si Jean-Pierre Foucault comptait tirer sa révérence à l’approche du concours. « Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux, plaisantait-il. J’y serai encore cette année », expliquait-il à RTL.
Et d’ajouter : « Ne vous inquiétez pas. Je prendrai moi-même la décision quand il sera temps de la prendre ! Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire ». Voilà qui a de quoi nous rassurer !
À voir aussi : Choc – Une ancienne Miss France décède tragiquement à l’âge de 27 ans.
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet