Une désagréable nouvelle est arrivée aux oreilles de Jean-Pierre Foucault ce jeudi 6 juillet. L’animateur star de TF1 a communiqué à ce sujet sur son compte Twitter. Il s’est notamment montré nostalgique de la télévision et ses collaborations professionnelles des années 80/90.
La télévision française a perdu l’une de ses petites mains, si précieuses en coulisses. Le réalisateur Gilles Amado s’est éteint après trois années de combat contre la maladie, entouré des siens à son domicile parisien, à l’âge de 74 ans. L’annonce a notamment été faite par l’un de ses amis, Jean-Pierre Foucault, sur son compte Twitter. L’animateur de TF1, qui se remet de problèmes de santé, a salué son « regard », son « œil du réalisateur » qu’il a su exercer avec perfection sur « nos plus belles émissions de télé des années 80/90″.
Les deux hommes ont notamment collaboré ensemble sur les émissions de Sacrée Soirée, mais également Miss France. « Gilles Amado est parti rejoindre certains des artistes qu’il avait sublimé, et qui vont lui faire une haie d’honneur au paradis. Merci pour ces vingt années de complicité ! », lui a rendu hommage Jean-Pierre Foucault sur Twitter.
Il avait le regard, l’œil du réalisateur .On lui doit nos plus belles émissions de télé des années 80/90. Gilles Amado est parti rejoindre certains des artistes qu’il avait sublimé, et qui vont lui faire une haie d’honneur au paradis .
Merci pour ces vingt années de complicité !
Jean-Pierre Foucault a subi deux arrêts cardiaques
Tout au long de sa carrière professionnelle, Gilles Amado a piloté en coulisses la réalisation d’émissions phare de la télévision française : Fort Boyard, Intervilles, Ciel mon mardi !, Sans aucun doute ou encore Nouvelle star. Les grands directs que sont les élections présidentielles, le défilé du 14 juillet ou encore les rencontres de football sont également passés entre ses mains. Depuis sa retraite, le défunt réalisateur s’épanouissait au quotidien aux côtés de sa compagne, Michèle, de ses deux enfants ainsi que de ses petits-enfants.
Cette triste nouvelle arrive en plein cœur de la période de convalescence de Jean-Pierre Foucault. L’animateur star de TF1 a été victime d’un arrêt cardiaque en avril 2023, chez lui, à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Après un passage par les soins intensifs et une opération, l’ex-présentateur de Qui veut gagner des millions a enchaîné par de la rééducation, avec du sport et de la marche au programme, ainsi qu’une bonne dose de repos pour retrouver la forme et les plateaux de télévision.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Pierre Foucault
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet