Jean-Pierre Elkabbach : les raisons de son absence sur CNews

Mais qu’est-il arrivé à Jean-Pierre Elkabbach ? Depuis plusieurs jours, le journaliste politique qui officie sur CNews est aux abonnés absents. Non Stop People vous en dit plus.

Une voix bien connue des Français, des questions corrosives et un sens de la formule inégalé. Depuis plusieurs années maintenant, Jean-Pierre Elkabbach assure l’interview politique de 8h15 sur CNews. Sauf que cela fait quelques jours que l’on ne l’y voit plus. En effet, comme l’ont sans doute remarqué les téléspectateurs, depuis le 24 octobre, le journaliste a disparu de l’antenne. Ce jour-là, alors que son interview politique devait être diffusée comme chaque matin de la semaine, CNews a finalement programmé une édition spéciale consacrée à la mort du leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi. Et si l’interview n’a pas eu lieu, c’est parce que la chaîne n’a pu remplacer Jean-Pierre Elkabbach « dans un délai aussi court », comme l’a confié un cadre de CNews à nos confrères du Parisien.

Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : pourquoi Jean-Pierre Elkabbach n’assure-t-il plus l’antenne depuis plusieurs jours ? Va-t-il revenir un jour ? Si CNews a d’abord expliqué que le journaliste avait pris « quelques jours de vacances », ce sont finalement ses proches qui ont donné la véritable raison de son absence sur la chaîne. Jean-Pierre Elkabbach, 82 ans, a en fait subi une opération médicale qui l’oblige à se tenir loin de la scène médiatique : « Il va bien et se repose chez lui depuis huit jours. Il se remet d’une petite intervention chirurgicale à la suite d’une colique néphrétique » ont confié les proches du journaliste politique dans les colonnes du Parisien. En attendant son retour sur CNews – dont la date n’a pas encore été communiquée – c’est Gérard Leclerc qui assure la relève de Jean-Pierre Elkabbach, tous les matins à 8h15.

Source: Lire L’Article Complet